Ville de Gatineau
Gatineau crée le Fonds de soutien a l'animation et à la revitalisation
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 11 décembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau crée le Fonds de soutien a l'animation et à la revitalisation

Gatineau, le 11 décembre 2018. – La Ville de Gatineau créé le Fonds de soutien à l'animation et à la revitalisation. La création de ce Fonds sera entérinée dans le cadre du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

Ce nouveau Fonds est une fusion du Fonds de soutien à l'animation et du Fonds de soutien à la revitalisation. Adoptés lors du budget 2018, ces Fonds totalisaient 500 000 $ par année.
- En réponse aux demandes de trois associations (APICA, AGAP-VG et RGABL), la Ville ajoutera un montant annuel de 40 000 $ par association à la contribution qu'elle leur verse pour leur fonctionnement.
- Le Fonds résultant de la fusion disposera d'un montant annuel de 380 000 $ pour les cinq prochaines années (2018 à 2022).
Le volet Animation du Fonds vise à soutenir les projets culturels, artistiques, sportifs, festifs et populaires.
Ces projets peuvent se décliner en plusieurs formats : événement, programmation saisonnière ou annuelle et activité ponctuelle.
Le volet Revitalisation s'adresse à des projets en soutien à l'activité économique, à des études et analyses, à la formation et au perfectionnement ainsi qu'à l'aménagement de l'espace public.
Les secteurs visés par ce Fonds sont :
- Les anciens centres-villes des secteurs d'Aylmer, de Gatineau, de Buckingham et de Masson-Angers;
- Un tronçon du boulevard Alexandre-Taché, du boulevard Gréber, du chemin Vanier et de la rue Jacques-Cartier.


Citation

« Les objectifs de ce Fonds sont de développer l'offre culturelle et commerciale afin de renforcer l'identité urbaine de Gatineau, d'augmenter la fréquentation dans les secteurs visés et de valoriser l'usage de l'aménagement de l'espace public. La création de ce Fonds est une excellente nouvelle pour les quartiers et anciens centres-villes qui vont en profiter », a affirmé la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Isabelle N. Miron.


Lien connexe

Présentation du Fonds de soutien à l'animation et à la revitalisation

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page