Ville de Gatineau
Nomination de la directrice du Module de l'aménagement du territoire et du développement économique de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Nomination de la directrice du Module de l'aménagement du territoire et du développement économique de Gatineau

Gatineau, le 14 juin 2016. – Gatineau annonce la nomination de Mme Catherine Marchand à la direction du Module de l'aménagement du territoire et du développement économique (MATDE). Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du Service de l'urbanisme et du développement durable (SUDD) et du virage annoncé en matière de développement économique.


Faits en bref

Le MATDE aura comme rôle de :
- coordonner les activités du SUDD et du Secrétariat au développement économique;
- développer et maintenir une approche de gestion axée sur l'approche client;
- développer et maintenir une culture organisationnelle facilitant le cheminement des dossiers nécessitant une collaboration interservices.
Mme Marchand était directrice déléguée, gestion du territoire, au SUDD depuis 2014.
Elle cumule 38 années d'expérience, mettant à contribution son expertise en tant qu'économiste et urbaniste. C'est une gestionnaire aguerrie d'équipes pluridisciplinaires. Elle possède une vaste expertise en matière de planification urbaine et régionale et d'analyses économiques dans les secteurs public et privé.
Elle a notamment mis en place un changement de culture au SUDD.
Elle a également une connaissance particulière des enjeux de développement économique de la région métropolitaine Gatineau-Ottawa. Elle a siégé au comité chargé de formuler des recommandations au conseil municipal en matière de développement économique à Gatineau.
Elle assure l'intérim au poste de directrice du SUDD jusqu'à ce que le poste soit doté.


Citation

« Mme Marchand possède les qualités et les expertises professionnelles requises pour exercer ces nouvelles fonctions. Économiste et urbaniste de grande expérience, elle possède une très bonne connaissance du développement économique à Gatineau. Dotée d'une extrême rigueur, je suis persuadé qu'elle relèvera ce défi comme elle l'a fait avec succès pour la réorganisation du SUDD » a déclaré M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.


Images

Madame Catherine Marchand
Organigramme


Lien connexe

Page du site Web sur les changements au Développement économique

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page