Ville de Gatineau
Prolongation de l'engagement contractuel de madame Maryline Caron à titre d'ombudsman
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Ce communiqué a été publié le 11 décembre 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Prolongation de l'engagement contractuel de madame Maryline Caron à titre d'ombudsman

Gatineau, le 11 décembre 2024. – La Ville de Gatineau annonce la prolongation contractuelle de Mme Maryline Caron au poste d'ombudsman pour le Bureau de l'ombudsman de Gatineau. Ce renouvellement garantit l'occupation de ce poste jusqu'au 28 août 2026.
Cette nomination a été entérinée par les membres du conseil municipal lors de la séance du mardi 10 décembre 2024.


Faits en bref

Rappelons que Mme Caron occupe le poste d'ombudsman depuis le 27 août 2019. Elle continuera donc à superviser et à assurer le bon fonctionnement des activités du Bureau de l'ombudsman jusqu'à la fin de ce mandat prolongé.
Elle poursuivra son rôle en s'appuyant sur les principes fondamentaux d'indépendance, d'impartialité et de transparence, tels que définis par les Principes de Venise.
Rappelons que le Bureau de l'ombudsman de Gatineau est un recours gratuit et confidentiel pour les citoyens qui ont épuisé les mécanismes internes de plaintes auprès de la Ville.
– Avant de se rendre au niveau de l'ombudsman, les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 pour signaler un problème ou soumettre une demande de renseignements. Ce service est souvent le premier point de contact pour résoudre une situation rapidement.
– Si la première étape n'améliore pas la situation, les citoyens peuvent déposer une plainte formelle directement auprès du service concerné.
– Finalement, si les démarches auprès du 311 et des services municipaux n'ont pas abouti à une résolution satisfaisante, les citoyens peuvent faire appel à l'ombudsman.
Notons que les services de l'ombudsman peuvent être utilisés dans les situations suivantes :
– Lorsque les citoyens estiment que leurs droits n'ont pas été respectés par un service municipal;
– En cas de traitement jugé inéquitable ou déraisonnable par l'administration;
– Lorsque les démarches habituelles auprès de la Ville n'ont pas permis de résoudre une problématique.


Lien connexe

Bureau de l'ombudsman de Gatineau


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Mme Marilyne Caron, ombudsman pour le Bureau de l'ombudsman de Gatineau.
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Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Directrice
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

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