Ville de Gatineau
La Ville appuie financièrement un projet d'une centaine de nouveaux logements abordables.
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 7 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville appuie financièrement un projet d'une centaine de nouveaux logements abordables.

Gatineau, le 7 juin 2022. – Gatineau contribue financièrement à un projet de logements abordables dans le cadre du programme AccèsLogis, le projet Carillon. Ce projet prévoit la construction d'une centaine de logements abordables dans le secteur du centre-ville. En investissant dans le programme AccèsLogis, la Ville permet à plus de Gatinois d'accéder à des logements de qualité à coûts abordables.

Le tout est conditionnel à l'adoption lors de la séance du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

L'aide financière de la Ville est estimée à 2 870 438 $, soit 15 % du coût du projet, et ce montant est puisé à même le fonds du logement social.
Ce fonds vise à soutenir financièrement la construction de projets AccèsLogis sur le territoire.
De plus, une contribution estimée à 206 520 $ sera aussi offerte par la Ville. Ce montant correspond à 10 % du coût du supplément au loyer pour les locataires admissibles au programme Supplément au loyer.
Ce projet sera réalisé dans le secteur de Hull aux 111 à 117, rue de Carillon, dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec (SHQ).
Rappelons que le site du projet Carillon compte déjà deux bâtiments regroupant 47 unités de logement. La construction d'un nouveau bâtiment permettra d'ajouter 103 nouveaux logements dans le cadre du projet, pour un total de 150.
Avec un taux d'inoccupation de 1,1 % à Gatineau, des projets d'envergure comme celui-ci sont essentiels afin de bonifier l'accessibilité aux logements sur le territoire.


Citation

« Je me réjouis de l'aide financière apportée par la Ville dans le cadre du programme AccèsLogis, particulièrement dans le contexte actuel. La création de logements abordables est essentielle pour permettre aux personnes vivant seules et aux familles à faible revenu de se loger. En tant que Ville, on se doit de poser des actions concrètes, notamment en contribuant à des projets de logements abordables comme celui-ci, pour améliorer la qualité de vie et soutenir les populations vulnérables », a déclaré le président de la Commission sur le développement du territoire et l'habitation, M. Daniel Champagne.


Lien connexe

Logements abordables et accessibles

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page