Ville de Gatineau
Une première mission économique fructueuse pour la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 4 novembre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une première mission économique fructueuse pour la Ville de Gatineau

Gatineau, le 4 novembre 2019. – Du 29 au 31 octobre derniers, une délégation gatinoise tenait une première mission économique à Montréal et à Québec. Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, s'est dit extrêmement satisfait de l'ensemble des rencontres qui ont eu lieu. Il se réjouit, entre autres, de la motion déposée par le ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe.

Rappelons que cette mission était organisée conjointement par ID Gatineau et la Ville de Gatineau. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'attraction Pourquoi Gatineau.

Agenda de la mission

Le 29 octobre, à Montréal :

Dîner avec des membres de l'écosystème du numérique et des technologies de l'information à Montréal;
Rencontre avec la haute direction d'Investissement Québec;
Rencontre avec la haute direction de Montréal International;
Rencontre avec la direction du Centech;
Rencontre avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Inclusion (MIFI);
Soirée réseautage avec des acteurs clés en matière d'attraction des investissements.

Le 30 octobre, à Québec :

Rencontre avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, volet Délégations générales du Québec;
Salutations et dépôt de la motion à l'Assemblée nationale;
Visite de l'Institut national d'optique;
Lunch avec des représentants des entreprises technologiques de Québec et de Québec numérique;
Rencontre avec le Conseil du trésor, volet Transformation numérique;
Rencontre avec le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) et certains membres du conseil des ministres;
Soirée réseautage avec des partenaires et des élus provinciaux, notamment M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, et Mme Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional.

Le 31 octobre, à Québec :

Rencontre avec M. François Legault, premier ministre du Québec.

À propos d'ID Gatineau

Mandaté par la Ville de Gatineau, ID Gatineau a comme mission d'appuyer et d'accompagner les entreprises, pour favoriser le développement et la diversification économique ainsi que la création de la richesse sur le territoire de la Ville de Gatineau.

À propos de la Ville de Gatineau

Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec ses quelque 285 000 habitants. Située au coeur des deux plus grandes provinces du Canada, soit le Québec et l'Ontario, la Ville de Gatineau est la voisine de la capitale du Canada. Les Gatinois et Gatinoises bénéficient d'un coût de la vie parmi les plus abordables et d'une qualité de vie parmi les meilleures.

Citations

« L'organisation et la préparation des membres de la Commission de développement économique ont fait de cette première mission un succès. Notre objectif était simple : faire en sorte que toutes les institutions économiques du gouvernement pensent à Gatineau en positionnant nos atouts. Ce fut aussi toute une reconnaissance pour notre région que d'obtenir de la part du gouvernement une motion reconnaissant le retard que l'Outaouais a accumulé ces dernières années. Ces trois journées passées à Montréal et Québec sont une grande victoire pour notre ville et notre région », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Cette mission économique nous a permis d'établir de nombreux contacts auprès de personnes impliquées de près dans l'attraction des investissements. L'offre économique de Gatineau est maintenant mieux comprise par les différents acteurs et intervenants gouvernementaux, notamment la haute direction d'Investissement Québec », a déclaré le coprésident de la mission et président de la Commission de développement économique, M. Jean-François LeBlanc.

« Outre les nombreux contacts établis, nous avons maintenant une meilleure compréhension du cheminement de dossiers en matière d'attraction des investissements. Nous comptons adapter notre stratégie en fonction de l'information recueillie lors de nos rencontres et ainsi attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire », de renchérir le coprésident de la mission et président d'ID Gatineau, M. Pierre Plangger.

Liens connexes

Site Web d'ID Gatineau

Site Web de la Ville de Gatineau

Site Web de la stratégie d'attraction Pourquoi Gatineau

Pourquoi Maxime Pedneaud-Jobin choisit Gatineau

Liste des membres qui composaient la délégation

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Sources
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau



Jean-François Guitard
Conseiller en communication
ID Gatineau
guitard.jean-francois@gatineau.ca
@guitardjf

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page