Le maire suspend le processus de vente du terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne
Gatineau, le 30 avril 2020. – Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, a demandé aujourd'hui à la direction générale de la ville de Gatineau, de suspendre le processus de vente en cours pour le terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne.
Depuis quelques temps, beaucoup d'informations, qui n'avaient pas fait partie des discussions au conseil municipal lors de la décision de le mettre en vente, ont fait surface. Il est possible que le terrain inclut un milieu d'une grande richesse écologique, en plus de comporter certaines zones avec un réel potentiel archéologique. Avant d'aller plus loin, M. Pedneaud-Jobin souhaite que la caractérisation écologique et archéologique du terrain soit confirmée aux membres du conseil. Ainsi, le conseil pourra décider par la suite s'il maintient sa décision.
Citation
« Je veux remercier les citoyens qui se sont mobilisées, ainsi que les associations de résidents du secteur, d'avoir partagé avec nous leurs connaissances de ce terrain. Merci de vos efforts, même en ces temps particuliers. En contexte d'urgence climatique, les terrains en milieu urbain sont de plus en plus stratégiques. Nous verrons dorénavant à ce que les vérifications sur leur valeur écologique soient faites systématiquement avant de prendre la décision de mettre en vente tout terrain de propriété publique » a déclaré le maire de Gatineau.
Les entrevues par le maire sur le sujet se feront une fois que le conseil aura reçu les confirmations nécessaires. Il est aussi à noter qu'il n'y a aucun impact sur l'avancement du projet du complexe multiglaces dans le quartier du Plateau.