Ville de Gatineau
Le maire suspend le processus de vente du terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 avril 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le maire suspend le processus de vente du terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne

Gatineau, le 30 avril 2020. – Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, a demandé aujourd'hui à la direction générale de la ville de Gatineau, de suspendre le processus de vente en cours pour le terrain situé au coin des rues Fraser et Lucerne.

Depuis quelques temps, beaucoup d'informations, qui n'avaient pas fait partie des discussions au conseil municipal lors de la décision de le mettre en vente, ont fait surface. Il est possible que le terrain inclut un milieu d'une grande richesse écologique, en plus de comporter certaines zones avec un réel potentiel archéologique. Avant d'aller plus loin, M. Pedneaud-Jobin souhaite que la caractérisation écologique et archéologique du terrain soit confirmée aux membres du conseil. Ainsi, le conseil pourra décider par la suite s'il maintient sa décision.


Citation

« Je veux remercier les citoyens qui se sont mobilisées, ainsi que les associations de résidents du secteur, d'avoir partagé avec nous leurs connaissances de ce terrain. Merci de vos efforts, même en ces temps particuliers. En contexte d'urgence climatique, les terrains en milieu urbain sont de plus en plus stratégiques. Nous verrons dorénavant à ce que les vérifications sur leur valeur écologique soient faites systématiquement avant de prendre la décision de mettre en vente tout terrain de propriété publique » a déclaré le maire de Gatineau.

Les entrevues par le maire sur le sujet se feront une fois que le conseil aura reçu les confirmations nécessaires. Il est aussi à noter qu'il n'y a aucun impact sur l'avancement du projet du complexe multiglaces dans le quartier du Plateau.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page