Ville de Gatineau
Gatineau adopte des nouveaux protocoles d'entente avec les associations de gens d'affaires de la ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 mars 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau adopte des nouveaux protocoles d'entente avec les associations de gens d'affaires de la ville de Gatineau

Gatineau, le 13 mars 2018. - La ville de Gatineau procède au renouvellement des protocoles d'entente avec les associations de gens d'affaires de la ville de Gatineau. Les ententes fixent la contribution financière de la Ville en appui au fonctionnement des associations, en plus de faciliter et simplifier les modalités d'application. Ces protocoles d'entente sont conditionnels à l'autorisation du conseil municipal lors de sa séance de ce soir à 19 h.


Faits en bref

La Ville poursuit ses initiatives et ses programmes en vue de soutenir la revitalisation commerciale dans des secteurs ciblés.
La mise en place du Fonds de soutien supplémentaire à la revitalisation des anciens centres-villes fait partie de ces initiatives.
Le cadre financier prévoit la signature de protocoles d'entente avec quatre associations pour une période de cinq ans (2018-2022) :
- Association des gens d'affaires et professionnels du Vieux Gatineau (AGAP du Vieux-Gatineau)
- Association de professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer (APICA)
- Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre (RGABL)
- Vision centre-ville de Gatineau (VCV)


Citation

« Les associations de gens d'affaires sont de précieux partenaires sur le terrain, avec qui nous partageons l'objectif de redynamiser nos coeurs urbains et nos rues d'ambiance. Nous posons aujourd'hui un geste pour simplifier les démarches administratives liées à l'appui de la Ville, puis dans les prochains mois nous établirons les critères d'utilisation des fonds supplémentaires votés au dernier budget, et auxquels notamment les associations de gens d'affaires auront accès » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page