Ce communiqué a été publié le 25 octobre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
RAPPEL - Avis préventif de faire bouillir l'eau pour une partir du secteur de Buckingham
Gatineau, le 25 octobre 2018. – À compter de 21 h ce soir, un avis préventif de faire bouillir l'eau sera en vigueur pour une partie du secteur de Buckingham. Cet avis affecte 2 600 résidences situées à l'est de la rivière du Lièvre.
Rappelons que cet avis est émis en raison de travaux de réparation sur une conduite d'aqueduc située sur l'avenue de Buckingham.
Faits en bref
●
Au cours de la nuit prochaine (jeudi à vendredi), une baisse de pression de l'eau pourrait être observée pour l'ensemble du secteur de Buckingham.
●
Il y aura une interruption d'eau sur l'avenue de Buckingham entre les rues Lefebvre et Maclaren Est.
Si vous êtes dans la zone touchée par l'avis préventif de faire bouillir
●
Les citoyens et les institutions touchés doivent faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer.
●
Ils devront s'assurer de procéder ainsi jusqu'à ce que la Ville lève l'avis préventif de faire bouillir l'eau.
●
Une fois que l'avis préventif de faire bouillir l'eau aura été levé, il faudra alors : - ouvrir tous les robinets d'eau froide et laisser couler l'eau pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser et suivre la même procédure pour les fontaines; - jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant la durée de l'avis préventif de faire bouillir l'eau.
●
Les citoyens peuvent s'abonner aux alertes par courriel et par messagerie texte (SMS) pour recevoir de l'information urgente de la Ville.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.