Gatineau accorde 100 000 $ à la Fondation du Cégep Héritage pour la persévérance scolaire
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau accorde 100 000 $ à la Fondation du Cégep Héritage pour la persévérance scolaire

Gatineau, le 19 mars 2019. – La Ville de Gatineau octroie une contribution financière de 100 000 $ pour appuyer les initiatives de la Fondation du Cégep Héritage. Cette contribution vise à mettre en oeuvre et à assurer la continuité de la promotion de la persévérance scolaire et de la lutte contre la pauvreté étudiante.


Faits en bref

La Fondation du Cégep Héritage recevra un total de 100 000 $, à raison de 20 000 $ par année, pour promouvoir la persévérance scolaire.
La Ville de Gatineau deviendra le partenaire d'un nouveau programme de bourses d'entrée. Ces bourses seront destinées aux étudiants qui emménageront sur le territoire de Gatineau pour fréquenter l'établissement.
L'aide financière contribuera également à financer un projet de mobilité à l'international.


Citation

« Avec cet appui financier, Gatineau investit dans son développement social et économique. Ces étudiants sont les dirigeants de demain! Cette somme de 100 000 $ contribuera à accroître le nombre de bourses de persévérance et de bourses d'entrée. Ces initiatives permettront d'augmenter le nombre de diplômés en Outaouais et de détourner la migration de notre intelligence vers les collèges ontariens », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Fondation du Cégep Heritage College

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page