Ville de Gatineau
COVID-19 – Précisions sur les activités de libre participation
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
COVID-19 – Précisions sur les activités de libre participation

Gatineau, le 15 octobre 2020. – La Ville de Gatineau étant en zone rouge, les activités sportives et de loisirs organisées seront suspendues à compter d'aujourd'hui. Certaines activités de libre participation sont pour leur part maintenues, dans le respect des consignes sanitaires.


Faits en bref

Les activités de libre participation offertes par la Ville reprendront dès le 17 octobre au centre sportif, dans les centres aquatiques, dans les arénas et dans certains centres communautaires. Les centres de plein air demeurent également ouverts, bien que le prêt d'équipement y soit suspendu.
La Ville a augmenté le nombre d'heures d'activités de libre participation se déroulant dans ses infrastructures. Cela s'applique entre autres au patin libre, aux bains libres, au badminton libre et au pickelball libre.
Une procédure de réservation en ligne a été mise en place sur le nouveau portail citoyen. Les réservations débuteront le 16 octobre et pourront être effectuées sept jours à l'avance.
- Il est nécessaire d'avoir une carte Accès Gatineau + valide pour réserver.
- Il est possible de renouveler sa carte Accès Gatineau + sur le portail citoyen.
- La réservation est fortement recommandée. Une preuve de réservation devra être montrée pour accéder à l'activité libre.
- Si une personne ayant réservé ne se présente pas, sa place sera accordée à un participant sans réservation 15 minutes après le début de l'activité.
- Les personnes possédant moins d'habiletés avec les outils informatiques peuvent bénéficier d'un service d'assistance et d'accompagnement. Celles-ci pourront se présenter au comptoir des loisirs d'un centre de services ou au poste d'accueil d'un centre aquatique ou du centre sportif.
Un maximum de 25 personnes, y compris le personnel municipal, sera autorisé par plateau. Le nombre de places disponibles pour les participants est établi en fonction de la capacité d'accueil des lieux.
L'accès aux casiers et aux douches des vestiaires sera interdit. Seul l'accès aux toilettes sera permis. Aucun endroit n'est prévu pour se changer, sauf pour les participants aux bains libres.
Les participants devront apporter leur équipement ainsi qu'une serviette, du désinfectant à mains et une bouteille d'eau.
La durée des périodes de pratique libre sera de 45 minutes. Une période de battement de 15 minutes sera allouée pour la désinfection et pour éviter les croisements.
Un registre des participants sera tenu pour toutes les activités de libre participation. Les participants devront y indiquer un numéro de téléphone pour les joindre.
Le port du couvre-visage sera obligatoire lors de tout déplacement dans les aires communes.
- Les participants ne pourront retirer leur couvre-visage que dans le gymnase et seulement au moment de l'activité.


Liens connexes

Page Web de la COVID-19

Activités de libre participation

Activités physiques permises selon le niveau alerte

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page