Ville de Gatineau
Mise à jour : La Ville travaille à l'ouverture d'un centre d'hébergement et les équipes municipales poursuivent le nettoyage
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 septembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : La Ville travaille à l'ouverture d'un centre d'hébergement et les équipes municipales poursuivent le nettoyage

Gatineau, 21 septembre 2018. – Le centre de sinistrés au pavillon Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais, situé dans le secteur de Hull deviendra un centre d'hébergement temporaire. Un soutien psychologique sera offert aux sinistrés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSO).


Faits en bref

Suivi des opérations

Les opérations de nettoyage des voies publiques pour sécuriser les lieux se poursuivent avec les équipes municipales sur le terrain.
Les inspections sont en cours. Environ 60 pompiers se trouvent au sein du périmètre pour inspecter et sécuriser les lieux ainsi que porter assistance au besoin.
Plus de 30 policiers sécurisent le périmètre.
Pour connaître le principal périmètre touché, consultez la carte.
La Ville travaille conjointement avec tous ses partenaires : Croix-Rouge, CISSO, Gazifère, Hydro-Québec, Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), SPCA, Cégep de l'Outaouais et Ambulance St-Jean.
La sécurité des citoyens est primordiale. La Ville demande aux sinistrés dont la propriété a été endommagée et qui ont été évacués à ne pas tenter de réintégrer leur domicile tant et aussi longtemps que les autorités n'auront pas signifié que les lieux sont sécuritaires.
La Ville remercie tous les citoyens et citoyennes qui souhaitent offrir leur aide. Pour le moment, il est prématuré de préciser les besoins. Nous communiquerons les besoins de bénévoles au moment venu, le cas échéant.
Un poste de commandement mobile a été déployé et le centre de mesures d'urgence est ouvert.
À ce jour, le 3-1-1 a reçu 287 appels. Les requêtes traitent notamment de dommages sur la voie publique, demande d'aide, offre bénévole.
Si vous constatez des dégâts sur la voie publique, communiquez avec le 3-1-1. Si vous craignez pour votre santé ou votre sécurité, communiquez avec le 9-1-1.

Conseils lors de vents violents

Lorsque les vents faiblissent :

Faites attention aux débris comme la tôle, le verre ou tout autre objet coupant.
Ne touchez pas aux fils électriques par terre ou qui pendent, car ils peuvent être sous tension. Communiquez avec Hydro-Québec.
N'entrez jamais dans un édifice endommagé par les vents.


Image


Lien connexe

Quoi faire en cas de vents violents

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page