Ce communiqué a été publié le 30 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau signe une nouvelle convention collective avec ses employés occasionnels
Gatineau, le 30 juin 2015. – La Ville de Gatineau a signé aujourd'hui une nouvelle convention collective avec ses employés occasionnels pour les années 2014 à 2017.
Faits en bref
●
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente les employés occasionnels de la Ville.
●
Selon les saisons, jusqu'à 700 employés occasionnels mettent en oeuvre notamment les activités culturelles et de loisirs.
●
Cette convention collective prévoit principalement : - des bonifications de certaines conditions de travail correspondant à 0,35 % de la masse salariale; - le maintien de la flexibilité de gestion et de la révision des programmes et de l'offre de services; - une nouvelle structure salariale à compter du 1er janvier 2016; - la réalisation de l'exercice de maintien de l'équité salariale à même l'enveloppe monétaire consentie; - des augmentations salariales de 2 % pour 2014, de 1,83 % pour 2015 et de 1,65 % pour 2016 et 2017.
●
Il s'agit de la deuxième convention collective de ce groupe d'employés.
●
La convention collective sera en vigueur du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017.
Citations
« Cette convention collective est la deuxième à être ratifiée en deux semaines et donne le ton pour les négociations en cours et à venir. Je félicite la collaboration de nos syndicats sur ces dossiers qui se passent dans un contexte difficile. Je suis particulièrement fier que les deux parties aient encore une fois réussi à s'entendre à l'intérieur du cadre financier établi et dans la volonté d'améliorer encore plus le fonctionnement municipal », s'est réjoui le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
« En signant la convention pour quatre ans, nous nous assurons de maintenir un climat harmonieux et de bonnes relations entre les parties. La négociation s'est d'ailleurs déroulée dans un climat respectueux et à l'écoute des préoccupations de chacune des parties » a ajouté le directeur adjoint administration et finances, M. Michel Tremblay.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.