Ville de Gatineau
Un hiver repensé : des activités virtuelles à votre portée!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 janvier 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un hiver repensé : des activités virtuelles à votre portée!

Gatineau, le 20 janvier 2021. – Gatineau se renouvelle afin de permettre à la population de bouger et de se divertir malgré la pandémie. Des activités virtuelles sont désormais offertes gratuitement. À vos claviers! Découvrez la programmation dès maintenant!


Faits en bref

La population peut dès maintenant consulter l'offre d'activités virtuelles au gatineau.ca et sur le portail citoyen. La programmation se déroulera du 30 janvier au 28 mars 2021.
De 18 h le lundi 25 janvier à 23 h 59 le jeudi 28 janvier, les citoyens et les citoyennes pourront s'inscrire aux activités sur le portail citoyen. Une assistance téléphonique sera offerte le 25 janvier, de 18 h à 20 h. Une carte Accès Gatineau valide sera nécessaire pour s'inscrire (résident ou non-résident).
Plus de 40 activités seront proposées cet hiver : cours de remise en forme, cours de santé et mieux-être, Zumba Kids, cardio parents-enfants, musculation et étirements (50 ans et plus) et HIIT (entraînement par intervalles de haute intensité) vous feront bouger.
De plus, des activités culturelles telles qu'une rencontre avec l'autrice Kim Thúy, des ateliers scientifiques des Débrouillards, l'heure du conte, danse et rythme et ballet pour les enfants de 4 à 8 ans sauront vous divertir.
Une seule inscription par foyer est requise. Les membres d'un même foyer pourront participer ensemble, s'ils le désirent.
Les activités virtuelles auront lieu sur Zoom, une plateforme gratuite et conviviale.
Rappelons que les activités de libre participation intérieures sont suspendues jusqu'au lundi 8 février 2021 inclusivement. Cette suspension est nécessaire pour se conformer aux consignes du gouvernement provincial et de la Santé publique. La tenue d'activités virtuelles permet de réduire les rassemblements et l'achalandage dans les installations publiques.


Citation

« “Un hiver repensé”, le terme choisi décrit exactement ce que nos équipes font jour après jour depuis le début de la pandémie : repenser nos pratiques, revoir les options et scénarios possibles pour offrir des activités intéressantes à la population tout en répondant aux consignes sanitaires. Ces activités virtuelles vont permettre aux citoyens et aux citoyennes de continuer de bouger et de se divertir en sécurité dans le confort de leur foyer », explique le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, M. Martin Lajeunesse.


Images


Liens connexes

Programmation Culture et loisirs

Portail citoyen

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page