Mise à jour : un plan de réintégration est en place
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : un plan de réintégration est en place

Gatineau, le 22 septembre 2018. – Certains sinistrés pourront réintégrer leur domicile selon le plan de réintégration établi.

Il est important pour tous les sinistrés de se présenter au centre de services aux sinistrés afin d'être pris en charge. Ce dernier est situé au campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais. La réintégration se fera par étape et sera encadrée par le Service de sécurité incendie.

Certains domiciles sont trop endommagés pour permettre leur réintégration. Un soutien est donc offert par la Ville et la Croix-Rouge.

État de la situation

Les services municipaux et leurs partenaires ont rencontré les sinistrés présents au centre de sinistrés cet après-midi. De 500 à 600 personnes ont participé à la rencontre.
Les rues du principal secteur touché sont toujours fermées à la circulation.
- Le boulevard Saint-Joseph est également fermé à la circulation entre le boulevard Mont-Bleu et le carrefour giratoire Jean-Proulx.
Le nettoyage des voies publiques se poursuit.
Le secteur le plus touché compte 215 bâtiments dont 1686 logements.

Messages de sécurité

Les gens qui réintègrent leur domicile sont invités à demeurer vigilants, car des débris sont encore présents sur les terrains.
La Ville demande aux sinistrés qui ont été évacués de ne pas tenter de réintégrer leur domicile tant et aussi longtemps que les autorités n'auront pas signifié que les lieux sont sécuritaires.
Certains feux de circulation sont toujours défectueux ou inopérants. Il est important de faire un arrêt obligatoire à une intersection où les feux de circulation ne fonctionnent pas.
Les citoyens sont invités à éviter de circuler inutilement près des secteurs touchés, et ce :
- par mesure de sécurité, car des obstacles (branches, fils électriques, débris ou autres) peuvent se trouver dans les rues;
- pour permettre aux équipes de travailler ainsi que de sécuriser et nettoyer les rues;
- par respect pour les sinistrés.

Aide citoyenne

Les citoyens qui désirent venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don en argent auprès de la Croix-Rouge : www.gatineau.ca/croix-rouge.
Un site de dépôt sera identifié. Le lieu et les modalités seront communiqués prochainement. Les services municipaux et les partenaires travaillent à évaluer les besoins. D'ici là, la Ville remercie les citoyens de leur générosité, mais leur demande de ne pas apporter de dons au centre de sinistrés.


Lien connexe

Site Web

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page