Ville de Gatineau
À Gatineau, on Profite de l'été!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 16 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
À Gatineau, on Profite de l'été!

Gatineau, le 16 juin 2021. – Après un hiver en confinement, la Ville invite toute la population à sortir et à profiter de l’été! Encore cette année, Gatineau propose une panoplie d’activités culturelles, patrimoniales, récréatives, sportives et communautaires sur son territoire toute la saison.


Faits en bref

Cet été, la population de Gatineau profitera d'une vaste gamme d'activités gratuites dans les parcs de proximité, dans les centres de plein air, au centre-ville et le long du Sentier culturel.
La programmation sera évolutive toute la saison. Consultez-la au gatineau.ca/été et au sentierculturel.ca! Elle se déploiera jusqu'à la fin septembre pour le plaisir de tous.
- Les oeuvres du Sentier culturel pourront être admirées jusqu'au 3 octobre 2021.
- Restez à l'affût, de nouvelles activités pourraient s'ajouter à l'horaire au cours de l'été. Consultez régulièrement le gatineau.ca/calendrier!
Les activités s'adresseront à des publics de tous âges. Venez-vous divertir tout en respectant les consignes de distanciation physique.
Rappelons que la Ville collabore avec plusieurs organismes communautaires, culturels et sportifs du milieu ainsi qu'avec ses partenaires Tourisme Outaouais et Vision Centre-Ville.
Les activités culturelles et le Sentier culturel ont bénéficié d'un appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) dans le cadre de l'entente de développement culturel.

Les activités et la programmation culturelle

Gatineau vibrera au rythme de la culture tout l'été. La programmation diversifiée met en lumière les artistes d'ici par la danse, la musique, les arts visuels et plus encore.
La population pourra profiter de happenings artistiques gratuits partout à travers la Ville. Au menu, entre autres :
- Des spectacles et des prestations;
- Du cinéma en plein air;
- Des activités participatives d'arts visuels;
- De la lecture en plein air;
- Des activités spéciales en bibliothèque;
- Et plus!
La Ville mettra aussi en valeur son patrimoine riche en histoire à travers des activités parfois ludiques, parfois approfondies.

Les activités récréatives et la programmation de loisirs

Cet été, bougez dans les parcs! Gatineau offre de profiter d'un large éventail d'activités gratuites de libre participation. En voici quelques exemples :
- Pour les familles : salsa portage, danse et rythme, pique-niques festifs, rendez-vous sportifs, animation thématique professionnelles avec AnimaXion, cinémas en plein air, entraînement et activités physiques parents-enfants, Zumba kids parents-enfants;
- Pour les adolescents : démonstration et initiation à la planche à roulettes, démonstration et initiation à l'escrime, prêt de vélo, Caravane à vélo, Défis-ados etc.;
- Pour les aînés : zumba gold, pétanque, jeudi en musique, parcours d'exercices en plein air (parcours santé), cardio 50 +, musculation et étirements 50 +. etc.
Pour ne rien manquer de la programmation récréative, devenez membre du groupe Facebook Activités récréatives 2021.
De plus, profitez du plein air urbain près de chez vous : les détenteurs de la carte Accès Gatineau + peuvent profiter de la location d'équipement gratuite :
- Au centre de plein air du Lac-Leamy;
- Au parc du Lac-Beauchamp;
- Au centre nautique de la Lièvre;
- Le Relais plein-air du parc des Cèdres – à venir!

Le sentier culturel

L'ouverture du sentier culturel se fera également sous peu. Restez à l'affût d'une annonce prochaine!


Citations

« Cet été, tous pourront prendre part à la programmation colorée et diversifiée à Gatineau. Enfin, après plusieurs mois de confinement, le milieu culturel revit et les artistes d'ici s'unissent pour nous divertir. Spectacles, concerts, activités patrimoniales, animations, lectures dans les parcs, et plus encore! Il n'y a pas à dire, tout est mis en oeuvre pour que la population puisse profiter d'une saison animée. La Ville et ses partenaires font encore une fois preuve de créativité pour offrir une programmation sécuritaire sur mesure partout sur le territoire. J'invite les gens de Gatineau à sortir et à faire le plein de culture tout l'été! », souligne la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau et conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc, Mme Isabelle N. Miron.

« L'invitation est lancée! Le déconfinement amène un vent de fraîcheur à travers la ville et il est temps de profiter. On le sait, l'été c'est fait pour jouer et Gatineau offre plusieurs activités récréatives dans les différents parcs pour ceux qui aiment bouger. La programmation permet de s'amuser en plein-air de façon sécuritaire, et de découvrir une multitude d'activités de loisirs. On se donne rendez-vous dans un parc près de chez vous! » a déclaré le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire de la Ville de Gatineau et conseiller municipale du district de Buckingham, M. Martin Lajeunesse.


Vidéo

Vidéo de lancement - Profite de l'été!


Liens connexes

Campagne estivale - Profite de l'été!

Calendrier des événements


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page