Les préparatifs pour la saison de patinage sur le ruisseau de la Brasserie débuteront bientôt
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Les préparatifs pour la saison de patinage sur le ruisseau de la Brasserie débuteront bientôt

Gatineau, le 6 décembre 2017. – Les préparatifs entourant la saison de patinage sur le ruisseau de la Brasserie débuteront bientôt. Dès que les conditions météorologiques le permettront, l'entrepreneur entamera les travaux.


Faits en bref

La Ville de Gatineau a octroyé, en octobre dernier, un contrat d'entretien de la patinoire à Capital Property Guardian Inc.
- Le contrat de la somme de 356 330,52 $ est d'une durée de deux ans et s'applique pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019.
L'entrepreneur exécutera des travaux d'entretien et d'arrosage de la glace jusqu'au 15 mars 2018. Ces travaux occasionnels pourront avoir lieu entre 21 h et 7 h, si le temps le permet.
La Ville de Gatineau a autorisé, lors de l'assemblée du comité exécutif d'aujourd'hui, une dérogation au Règlement no 44-2003 concernant le bruit sur son territoire.


Citations

« La patinoire du ruisseau de la Brasserie est un projet mobilisateur qui anime le centre-ville et qui y attire des milliers de citoyens pendant la période hivernale. Il s'agit d'une initiative qui favorise un développement intégré et responsable et assure une meilleure gestion municipale tel qu'adopté par le conseil municipal dans ses orientations stratégiques », a déclaré le président du Comité exécutif et conseiller municipal, Gilles Carpentier.

« La patinoire du ruisseau de la Brasserie est un lieu de rassemblement afin de célébrer l'hiver à Gatineau. Nous en profitons pour inviter la population de l'ensemble du territoire gatinois à venir vivre une expérience de plein air urbain au coeur du centre-ville » a souligné le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire et conseiller municipal, M. Pierre Lanthier.

« Il est important pour une communauté d'avoir des lieux de rencontres adaptés pour les familles. La patinoire du ruisseau de la Brasserie atteint cet objectif de mobiliser les citoyens du centre-ville. De plus, de nombreux commerçants et organismes du secteur participent à son animation afin d'en faire profiter les Gatinois et les visiteurs qui patinent chaque hiver », a mentionné le conseiller du district Hull-Wright, Cédric Tessier.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page