Ville de Gatineau
La Commission jeunesse reçoit un prix pour un projet intergénérationnel
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
La Commission jeunesse reçoit un prix pour un projet intergénérationnel

Gatineau, le 1er juin 2017. – La Commission jeunesse de Gatineau s'est distinguée en recevant un prix lors du colloque de l'organisme Intergénérations Québec. Cet événement avait lieu dans le cadre de la Semaine L'amitié n'a pas d'âge. C'est dans la catégorie Activité communautaire que le projet Parfois, on joue à Candy Crush, parfois, on rend les gens heureux s'est démarqué.


Faits en bref

La Commission jeunesse, avec des organismes oeuvrant auprès de personnes âgées, a organisé un grand brunch-rencontre. Cette activité avait pour titre Parfois, on joue à Candy Crush, parfois, on rend les gens heureux!
Pour l'occasion, 26 adolescents ont été jumelés à des aînés afin d'échanger avec eux, contribuant ainsi à briser leur isolement. Ayant pour thème la cabane à sucre, musique folklorique et tire d'érable étaient au menu.
Les jeunes ont été fortement motivés par les liens qui y ont été développés. Un aîné a particulièrement touché les jeunes. Ils ont décidé de réaliser son rêve : retourner à la pêche!
L'inclusion concrète des jeunes dans la démarche est innovante et structurante. Elle leur a permis de développer diverses compétences pouvant être mises à profit dans leur vie en général.
Rappel du mandat de la Commission jeunesse :
- inclure les jeunes dans la réflexion, la définition des enjeux, le développement et l'évaluation de solutions;
- mettre en relation les jeunes avec les divers acteurs du milieu municipal, communautaire, scolaire, institutionnel et autres.


Image

Membres de la Commission jeunesse de Gatineau.


Vidéos

Vidéo du projet.

Vidéo présentant la démarche.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page