Ville de Gatineau
Gatineau récompensée par la SOCAN
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 septembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau récompensée par la SOCAN

Gatineau, le 13 septembre 2016. – La Ville de Gatineau a reçu le prix Autorisé à vous divertir lors du Gala annuel de la SOCAN. Ce prix récompense la place accordée par Gatineau à la chanson, à la musique et aux artistes émergents dans ses lieux de diffusion.


Faits en bref

Le Gala annuel de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a eu lieu le 12 septembre 2016 à Montréal.
Avec ce prix, la SOCAN reconnaît :
- l'importance que Gatineau accorde à la chanson et à la musique, dans tous ses styles, dans ses lieux de diffusion;
- la place inconditionnelle et l'accompagnement accordés aux artistes émergents;
- le respect des droits des auteurs-compositeurs dans l'ensemble des actions municipales.
La Ville de Gatineau succède au Festival international de jazz de Montréal qui a reçu ce prix en 2015.

Lieux de diffusion municipaux

Gatineau offre une programmation culturelle variée dans ses lieux de diffusion, notamment à la salle Jean-Despréz et au cabaret La Basoche.
Plus de 85 % de la programmation est dédiée à la chanson et à la musique d'ici et d'ailleurs, dont 33 % pour les artistes émergents.
Le taux d'occupation moyen des salles de spectacle municipales est de 89,5 %.
La direction artistique des salles de spectacle municipales est assurée par Mme Chantal Lamoureux.


Citation

« Depuis dix ans, les salles de spectacle de la Ville de Gatineau connaissent une croissance fulgurante, témoignant de leur popularité. Ce prix reçu de la SOCAN reconnaît à l'échelle québécoise les efforts de la Ville en matière de diffusion de la chanson et de la musique. De tels succès sont en grande partie attribuables à la créativité, à l'audace et à l'enthousiasme de notre équipe » s'est réjouie la conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Mme Mireille Apollon.


Liens connexes

Programmation culturelle de la Ville

SOCAN


Image

De gauche à droite : Mme Chantal Lamoureux, responsable des lieux de diffusion, Mme Mireille Apollon, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, et Mme Pascale Gougeon, agente des lieux de diffusion
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page