Mise à jour 7 h : 1749 sinistrés sont enregistrés
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour 7 h : 1749 sinistrés sont enregistrés

Gatineau, le 27 septembre 2018 à 7 h. – La nuit dernière, 116 personnes ont été logés dans les hôtels de la région et 80 personnes ont été hébergés au Centre communautaire Père-Arthur-Guertin. À ce jour, 1749 sinistrés sont enregistrés au centre de services aux sinistrés.

La Ville de Gatineau remercie la grande générosité des gens. Nous rappelons que seuls les produits d'hygiène et les denrées non périssables sont acceptés. Les produits cuisinés ne peuvent être acceptés.

Services aux sinistrés

Réacheminement du courrier – Sites temporaires

Les sinistrés pourront aller récupérer leur courrier à l'un des deux sites temporaires de Postes Canada selon l'horaire suivant :
- 120, rue Edmonton : du lundi au vendredi de 6 h 30 à 15 h
- 16, rue Bériault : du lundi au vendredi de 16 h à 18 h 30
- Pour bénéficier du réacheminement du courrier gratuit par Postes Canada, les sinistrés doivent s'inscrire à l'adresse postescanada/faire suivre. Il est également possible de le faire en personne dans toutes les succursales Poste Canada.
- Une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement sera demandée lors de la collecte du courrier.

Enregistrement des citoyens sinistrés et recherche de personnes

Rappelons que les citoyens sinistrés qui ne sont pas déjà enregistrés au centre de services aux sinistrés peuvent le faire par téléphone en composant le 1 800 863-6582.
Si vous désirez savoir si une personne a été enregistrée au centre de services aux sinistrés, veuillez communiquer avec le centre d'appels non urgents 311. Pour un appel provenant de l'extérieur de Gatineau, composez le numéro sans frais 1 866 299-2002.

Dons et aide citoyenne

Les citoyens peuvent également apporter des dons à l'ancien local du Sears situé au rez-de-chaussée des Galeries de Hull (320, boulevard. Saint-Joseph, secteur de Hull). Rappelons que les produits acceptés sont les produits d'hygiène et les denrées non périssables.
Les citoyens qui désirent venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don en argent auprès de la Croix-Rouge au www.gatineau.ca/croix-rouge.
Les entrepreneurs qui souhaitent faire une offre de services sont invités à contacter le Service des approvisionnements de la Ville de Gatineau au 819 243-2315.
Pour les dons de matériel qui peuvent être directement distribués aux sinistrés (produits de bébé, denrées non périssables, etc.), les entreprises sont invitées à s'adresser à l'Armée du Salut. Voici leurs coordonnées : 1 438 888-9715 et retablissement@armeedusalut.ca.
Les citoyens peuvent également apporter des dons à l'ancien local du Sears situé au rez-de-chaussée des Galeries de Hull (320, boulevard. Saint-Joseph, secteur de Hull).
La porte d'entrée pour faire des dons est la porte 5, à l'intérieur du centre commercial. Les dons sont acceptés selon l'horaire des Galeries de Hull.
La Ville remercie les citoyens de leur grande générosité.

Distribution des dons aux sinistrés

La distribution des dons aura lieu de 12 h à 20 h jusqu'à vendredi à l'ancien local du Sears au rez-de-chaussée des Galeries de Hull (320, boulevard Saint-Joseph, secteur de Hull).
Des navettes spéciales de la STO sont en place pour les sinistrés vers le centre de distribution de dons. Les départs se font aux heures à partir du centre communautaire Père-Arthur-Guertin, situé au 16, rue Bériault.


Image


Liens connexes

gatineau/tornade

Croix-Rouge

Postes Canada

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page