Ville de Gatineau
Autorisation des protocoles d'entente pour les marchés publics du Vieux-Hull et du Vieux-Aylmer et reconduction du bail du marché Notre-Dame
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 mars 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Autorisation des protocoles d'entente pour les marchés publics du Vieux-Hull et du Vieux-Aylmer et reconduction du bail du marché Notre-Dame

Gatineau, le 13 mars 2018. – La Ville de Gatineau a autorisé des protocoles d'entente pour les marchés publics du Vieux-Hull et du Vieux-Aylmer. Le conseil municipal a aussi reconduit le bail du Marché Notre-Dame. Cette annonce est conditionnelle à l'autorisation du conseil municipal lors de la séance de 19 h.


Faits en bref

Les protocoles d'entente avec les marchés du Vieux-Hull et du Vieux-Aylmer sont d'une durée de cinq ans.
Ces protocoles sont soutenus par une aide financière annuelle de 25 000 $.
Le bail de location avec le marché Notre-Dame a été reconduit pour deux ans avec une contribution financière annuelle de 35 300 $.
Ces montants ont été autorisés lors de l'adoption du budget le 12 décembre 2017.

Marché du Vieux-Hull

Le marché du Vieux-Hull a été mis sur pied en 2003.
La Ville s'engage à honorer les pertes de revenus de parcomètres pour l'utilisation de 20 places de stationnement. Ces pertes sont évaluées à 9600 $ par année.
La Ville remboursera les frais liés à l'utilisation de places de stationnement payant au centre-ville. Agriculture urbaine CBIO devra fournir des preuves justificatives jusqu'à concurrence de 6000 $.

Marché Notre-Dame

Des travaux de mise aux normes sont prévus sur le marché Notre-Dame.
Un budget de 690 000 $ est réservé au plan d'investissement de la Ville.

Marché du Vieux-Aylmer

Depuis 2014, le marché du Vieux-Aylmer a été soutenu par des dons, des commandites et l'aide financière des élus du secteur.


Citation

« Les marchés publics contribuent à l'animation et à stimuler l'activité commerciale de nos coeurs urbains, en plus d'offrir des options pour une alimentation saine et de contribuer à rapprocher l'urbain et le rural. » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page