Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur général de la Maison de la culture de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur général de la Maison de la culture de Gatineau

Gatineau, le 14 juin 2016.– La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Steve Fournier au poste de directeur général de la maison de la culture de Gatineau. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Mme Julie Carrière, directrice générale de l'établissement gatinois depuis 2001.


Faits en bref

M. Fournier était chef de la Division de la diffusion culturelle du Service des arts, de la culture et des lettres depuis quatorze ans. Il travaille à la Ville de Gatineau depuis 1999.
Il possède une maîtrise en loisir, culture et tourisme de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Fort d'une grande expérience dans le domaine culturel, M. Fournier saura se démarquer grâce à son leadership.
La maison de la culture de Gatineau :

- Il s'agit d'un complexe multidisciplinaire qui abrite une salle de spectacle de 826 sièges et un centre d'exposition. Tous deux relèvent d'une société autonome.

- Le centre d'exposition Art-image et l'espace Odyssée diffusent et vulgarisent les arts visuels actuels et contemporains.

- Prix et nominations reçus à l'ADISQ :
 - Salle de spectacle de l'année 2010
 - Salle de spectacle de l'année 2007
 - Salle de spectacle de l'année 2006
 - Diffuseur de l'année 2005
 - Salle de spectacle de l'année 2004


Citations

« La maison de la culture de Gatineau constitue un instrument privilégié pour favoriser le développement de la vie culturelle à Gatineau. Les compétences de M. Fournier permettront à l'établissement de poursuivre sa mission en offrant une programmation diversifiée tout en faisant rayonner Gatineau. Je profite de cette occasion pour exprimer à Mme Julie Carrière tous nos remerciements pour sa colossale contribution. Ses efforts soutenus ainsi que sa vision ont fait de la maison de la culture un lieu culturel solidement implanté et reconnu » a déclaré M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.

« La grande expérience de M. Fournier en planification et en organisation d'événements culturels sera un atout majeur pour la maison de la culture. Il connaît très bien les arts visuels et les artistes d'ici et d'ailleurs. Ce qui lui permettra de poursuivre le travail entamé par Mme Julie Carrière en matière de mise en marché des activités culturelles » a ajouté M. Claude Beaulieu, président du conseil d'administration de la corporation (sic) de la maison de la culture.


Image

Monsieur Steve Fournier


Lien connexe

Maison de la culture de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page