Ville de Gatineau
Promenez-vous à pied au centre-ville? la rue Laval restera piétonne!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Promenez-vous à pied au centre-ville… la rue Laval restera piétonne!

Gatineau, le 1er juin 2021. – Avec la fin des travaux majeurs du chantier des rues Laval, Kent et Aubry, la Ville annonce que la portion de la rue Laval au centre-ville restera piétonne indéfiniment. Dès aujourd’hui et à l’année, toutes et tous sont invités à fréquenter le secteur à pied!


Faits en bref

La circulation automobile demeurera interdite entre les rues Wellington et de l'Hôtel-de-Ville 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les bacs à fleurs habituels ont été installés pour bloquer l'accès aux voitures et ainsi sécuriser la rue piétonne.
Les terrasses de restauration sur l'emprise publique seront permises durant toute la période estivale, et ce, jusqu'au 5 novembre.
Une programmation d'activités d'animation adaptée aux mesures sanitaires est prévue dans le secteur piétonnier formé par les rues Laval, Aubry et Kent.
Les clients et les visiteurs sont encouragés à utiliser le stationnement municipal situé au 15, rue Leduc, gratuit de 17 h à 6 h. Les résidents du secteur auront ainsi un meilleur accès au stationnement dans les rues avoisinantes.
Rappelons que des travaux mineurs se poursuivent sur la rue Laval pour l'achèvement du chantier.
- Il y aura notamment le passage de câbles souterrains. L'objectif est d'éventuellement retirer les câbles aériens et ainsi grandement améliorer l'esthétique de cette rue.
- Des travaux de mise en place de plantations ainsi que des travaux de finition d'aménagement de surface seront effectués cet été.


Citations

« Avec le déconfinement progressif, les rues du centre-ville seront de nouveau animées et les gens pourront profiter du secteur et de ses commerces. La Ville a entendu les demandes des commerçants du centre-ville et répond favorablement en rendant la rue Laval piétonne à l'année. J'aimerais d'ailleurs souligner la résilience des commerçants tout au long de la pandémie et qui continuent de s'adapter aux nouvelles mesures. La Ville poursuit ses efforts de revitalisation du centre-ville et j'espère que tout l'été, les restaurateurs pourront profiter de la fermeture de la rue Laval pour installer leur terrasse et servir une plus grande clientèle », a souligné Cédric Tessier, conseiller municipal du district Hull-Wright.

« L'enthousiasme des commerçants du secteur des rues Laval, Kent et Aubry se fait sentir avec l'assouplissement des mesures sanitaires de la santé publique, la piétonisation de la rue Laval et les annonces d'événements qui se tiendront cet été au centre-ville. La rue Laval sera au coeur des festivités et nous avons très hâte de recevoir la population gatinoise ! », a déclaré Mme Annie-Pier Caron Daviault, directrice générale de Vision centre-ville.


Image

De gauche à droite: Maxime Pedneaud-Jobin; maire, Annie-Pier Caron Daviault; DG de Vision centre-ville, Cédric Tessier; conseiller municipal du district Hull-Wright.


Lien connexe

Rues Laval, Kent, Aubry et Victoria : réaménagement urbain et réfection de services municipaux

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page