Les sacs admissibles pour surplus d'ordures sont maintenant en vente
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Les sacs admissibles pour surplus d'ordures sont maintenant en vente

Gatineau, le 4 septembre 2019. – Les sacs admissibles pour surplus d'ordures sont maintenant disponibles dans les centres de services et les écocentres. Il est également possible de s'en procurer en ligne au gatineau.ca/dtritus.

Rappelons qu'à compter du 15 septembre 2019, la collecte des ordures ménagères sera limitée au bac gris. Les ménages générant plus d'ordures que ne peut en contenir le bac gris devront se procurer des sacs admissibles pour leurs surplus.


Faits en bref

Les sacs admissibles sont vendus au coût de 2,50 $ pour un paquet de cinq sacs. Il faut ajouter les frais de livraison pour les commandes en ligne.
Ils sont les seuls admissibles pour disposer de surplus d'ordures.
Les surplus d'ordures doivent être placés dans ces sacs, puis être déposés à la rue, à côté du bac gris. Ces sacs ne doivent pas être utilisés dans le bac gris.
À compter du 15 septembre 2019, seuls le contenu du bac gris et les sacs admissibles seront ramassés dans la collecte des ordures ménagères. Un maximum de cinq sacs admissibles seront ramassés par unité desservie.
Pour plus de renseignements, consultez le gatineau.ca/dtritus.

Rappels

Selon un sondage de la firme Léger, près de 70 % des Gatinois ont déjà adopté le bac gris pour disposer de leurs ordures ménagères.
Les matières compostables et recyclables, les résidus de construction et les résidus domestiques dangereux sont interdits dans les ordures.
À Gatineau, le contenu de la poubelle est encore constitué à quasi 50 % de matières recyclables ou compostables.
Conformément aux exigences du gouvernement provincial, toutes les municipalités du Québec doivent réduire leurs déchets.


Lien connexe

gatineau.ca/dtritus


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page