Ville de Gatineau
Les avis publics en matière d'urbanisme maintenant plus accessibles
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Les avis publics en matière d'urbanisme maintenant plus accessibles

Gatineau, le 28 janvier 2015. – Gatineau innove et offre en ligne l'information complète en rapport avec les avis publics en matière d'urbanisme. Elle devient ainsi la première ville du Québec à offrir ce service. Les avis seront plus accessibles et compréhensibles pour les citoyens. Les avis respecteront les dispositions de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme du Québec.


Faits en bref

Avec ces nouveaux avis, les citoyens peuvent :

consulter également des plans plus clairs et plus précis;
avoir accès à de l'information complémentaire;
consulter des documents relatifs aux analyses de projets du Service de l'urbanisme et du développement durable;
s'abonner aux avis publics par secteur par fil RSS ou par courriel au www.gatineau.ca/avispublics;
consulter un lexique;
rechercher les avis en cours par catégorie et par secteur.

Il est à noter que les avis publics publiés avant le 28 janvier ne sont classés que par catégories et ne comprennent pas les analyses de projets ou autres documents connexes.


Citations

« La Ville de Gatineau est la première Ville à offrir en ligne les analyses de projets d'avis publics en matière d'urbanisme. Je me réjouis de cette révision. Elle s'inscrit dans notre vision de transparence. Elle bonifie l'accessibilité de l'information municipale » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Ces avis bonifiés et vulgarisés, permettent aux citoyens de mieux connaître et comprendre les développements de leur secteur. En s'abonnant, les citoyens sont informés dès qu'un nouvel avis public est publié » a ajouté monsieur Richard Bégin. M. Bégin siège à titre de président du Comité consultatif d'urbanisme. Il oeuvre également au sein du Comité sur les demandes de démolition de la Ville de Gatineau.


Lien connexe

Pour consulter ces avis, les documents complémentaires, le lexique et s'abonner par secteur : www.gatineau.ca/avispublics


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page