Nouvelle convention entre la Ville de Gatineau et la corporation de l'aéroport
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Nouvelle convention entre la Ville de Gatineau et la corporation de l'aéroport

Gatineau, le 19 février 2019. – La Ville de Gatineau et la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa (AEGO) ont conclu une nouvelle convention. Cette dernière est d'une durée de trois ans, à raison de 335 000 $ par année. Cette convention est conditionnelle à l'autorisation du conseil municipal et devra être entérinée officiellement lors de la séance de ce soir.


Faits en bref

La nouvelle convention comporte aussi la possibilité de nouveaux revenus pour l'AEGO :
- Un mois après la fin de l'année financière de la Corporation, la Ville versera à la Corporation une subvention équivalente aux taxes foncières provenant de nouvelles constructions, portées au rôle dans l'année précédente, reliées directement aux activités de l'aéroport jusqu'à concurrence de 100 000 $.
- La Ville attribuera 50 % des revenus additionnels des taxes foncières pour la durée de la convention;
- Rappelons qu'au printemps 2017, la Ville a annoncé qu'elle financerait le prolongement des services municipaux sur le site et au nord de l'AEGO. Un des objectifs du plan de relance de la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa prévoyait la construction de nouveaux hangars privés.
Depuis la signature d'une convention de financement pour la relance de l'aéroport en 2004, la Ville a versé 5 330 934 $ à la Corporation.
La somme de la convention n'inclut pas la poursuite de la contribution annuelle (145 000 $) liée au service de la dette pour la construction d'un hangar en 2008.


Citations

« L'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa est une infrastructure importante pour la diversification économique de Gatineau. La signature de cette nouvelle convention cadre avec les orientations du conseil qui veulent que Gatineau assure un leadership fort et innove en matière de développement économique », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

« La signature de ce nouveau protocole d'entente est une étape importante pour la Corporation de l'aéroport. Il s'inscrit dans la continuité de notre plan de relance et nous permettra de poursuivre les efforts de développement entamés dans les dernières années », a souligné le directeur général de l'aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa, M. Gaston Cloutier.


Lien connexe

Présentation – Convention avec la Corporation de l'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page