Ville de Gatineau
Réouverture graduelle des arénas
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Réouverture graduelle des arénas

Gatineau, le 14 juillet 2020. – La reprise des activités et des sports de glace dans les arénas de la Ville de Gatineau reprendra graduellement dès le 27 juillet.


Faits en bref

L'aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay rouvrira le 27 juillet prochain afin d'accueillir les activités estivales
Les activités dans les autres arénas débuteront graduellement en fonction des dates d'ouverture à compter de la mi-août. Les dates seront communiquées sur le site Web de la Ville, dès que possible.
L'ouverture du centre Robert-Guertin est prévue le 19 septembre en raison de la prolongation du centre d'hébergement d'urgence pour les personnes en situation d'itinérance.
- Les organismes sportifs et associations ont été informés de l'impact de cette prolongation.
- La prolongation du centre d'hébergement occasionne des ajustements aux activités d'avant-saison des Olympiques de Gatineau. L'organisation des Olympiques est sensible aux besoins humanitaires et collaborent avec la Ville dans le dossier.
- Les activités d'avant-saison des Olympiques de Gatineau sont déplacées à l'aréna Baribeau et au Complexe Branchaud-Brière.
Pour la saison 2020-2021, un total hebdomadaire de 503 heures de glace est disponible, comparativement à 558 lors de la saison précédente en raison de la fermeture de l'aréna Campeau. Les heures de glace seront attribuées selon la procédure en place.
La Ville a adapté ses installations afin de respecter les mesures sanitaires prescrites par le gouvernement du Québec. Pour leur part, les organismes locataires seront responsables de faire respecter les mesures de distanciation sociale.
La Ville collabore avec les organismes et les a informés de la réouverture graduelle.

Fermeture de l'aréna Campeau

La Ville a pris la décision de fermer l'aréna Campeau pour la saison 2020-2021 en raison d'importants travaux qui doivent être réalisés avant la reprise des activités.
- Il serait nécessaire de remplacer les équipements de la tour d'eau de l'aréna pour poursuivre les activités.
- Si les travaux avaient lieu, la réouverture de l'aréna pour la saison 2020-2021 aurait été à la mi- novembre.
- Soulignons que les travaux auraient permis d'utiliser l'aréna pour un maximum de six semaines par la suite. Selon le Plan d'intervention et de maintien actif des arénas de la Ville, l'aréna Campeau devait fermer définitivement à la fin de l'année 2020.
L'aréna Campeau offrait un total de 55 heures de glace.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page