Ce communiqué a été publié le 30 avril 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une invitation à économiser l'eau potable
Gatineau, le 30 avril 2018. – La Ville de Gatineau rappelle aux citoyens que le règlement de restriction d'arrosage entre en vigueur à compter de demain le 1er mai.
Faits en bref
●
L'arrosage automatique extérieur est permis entre 3 h et 5 h le matin les jours suivants : -pour les adresses paires, les mardis, les jeudis et les samedis; -pour les adresses impaires, les mercredis, les vendredis et les dimanches.
●
L'arrosage manuel d'un terrain, le lavage d'un véhicule ou d'un bâtiment sont permis tous les jours, sauf le lundi. Il en va de même du remplissage d'une piscine.
●
Le lundi, l'arrosage et toute autre utilisation de l'eau potable à l'extérieur sont interdits pour tous.
●
Le règlement de restriction d'arrosage est en vigueur du 1er mai au 30 septembre.
●
En été, la consommation quotidienne d'eau potable augmente de 100 litres par personne. Ce nombre occasionne des coûts de gestion de plus de 40 000 $ par jour.
●
Il convient de respecter le règlement sur l'arrosage afin d'assurer un approvisionnement stable et constant pour l'ensemble de la population.
●
Pendant la saison estivale, des inspecteurs sillonnent les rues de la ville. Le non-respect du règlement est passible, pour une première infraction, d'une amende de 200 $, plus les frais d'administration.
●
Pour en savoir plus sur le sujet et pour accéder à l'outil Info-arrosage, visiter l'adresse gatineau.ca/eaupotable.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.