Ville de Gatineau
Le Festival REGARD débarque à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Le Festival REGARD débarque à Gatineau!

Gatineau le 16 septembre 2020. – Le Festival REGARD débarquera à Gatineau les jeudi 24 et vendredi 25 septembre. Dans le cadre du Sentier culturel, ce festival présentera une trentaine de courts-métrages provenant de divers pays. L'événement se déroulera à l'extérieur, derrière La Filature, sur les berges du ruisseau de la Brasserie. L'entrée sera gratuite.


Faits en bref

Le site sera accessible dès 17 h. Les festivaliers sont invités à apporter leurs chaises de parterre et leurs couvertures. Les deux soirées débuteront avec de l'animation dès 18 h et les projections suivront à la tombée du jour.
Les soirées seront animées par l'équipe du Festival REGARD.
Pour plaire à toutes les clientèles, les projections seront divisées en volet familial et volet général.
Le 24 septembre, la soirée commencera avec un spectacle de Double Magnum présenté dans le cadre des sessions de balcon. Des entrevues exclusives pourront également être réalisées avec Zviane (La pureté de l'enfance) et Alexandre Dostie (Je finirai en prison). Le 25 septembre, un DJ animera le site avant les projections.
La programmation complète des projections est affichée au gatineau.ca/sentierculturel.
Des gourmandises (popcorn, barbe à papa) seront offertes gratuitement. Il sera aussi possible d'acheter de la nourriture, de la bière et des breuvages non alcoolisés.
Cet événement est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants : Festival REGARD, Tourisme Outaouais, ministère de la Culture et des Communications, Vision centre-ville, Orkestra et Daïmôn.
Rappelons que REGARD est l'un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord. Fondé en 1995 à Saguenay, il est la porte d'entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien.

COVID-19

Afin de respecter les consignes sanitaires, un maximum de 100 personnes pourront être admises sur le site.
La Ville invite les spectateurs à respecter les mesures de distanciation physique prescrites par le gouvernement du Québec.


Citations

« Nous sommes emballés que la Ville de Gatineau nous accueille pour une édition spéciale mettant en valeur le talent des cinéastes de notre programmation, alors que la dernière édition du Festival a dû être écourtée en mars 2020. D'autant plus que nous avons rarement eu la chance de présenter nos sélections en Outaouais! », a déclaré la directrice générale du Festival REGARD, Mme Marie-Élaine Riou.

« C'est un honneur pour Gatineau d'ajouter l'un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord à la programmation du Sentier culturel. Malgré la pandémie, ce fut un été culturel unique avec plusieurs nouveautés. Je suis ravie que Gatineau ait su s'adapter afin d'offrir, sous la programmation d'Un été sans pareil, des activités estivales aussi variées tout en respectant les consignes sanitaires », a affirmé la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Mme Isabelle N. Miron.


Image


Liens connexes

Page Web – Sentier culturel

Calendrier des activités

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page