Ville de Gatineau
L'Outaouais centralise les dons pour l'accueil des réfugiés syriens
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 15 décembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
L'Outaouais centralise les dons pour l'accueil des réfugiés syriens

Gatineau, le 15 décembre 2015. – La Ville de Gatineau, Accueil-Parrainage Outaouais (APO) et Centraide Outaouais s'unissent pour faciliter l'accueil des réfugiés syriens dans la région. Devant l'élan spontané de générosité de la population et les offres de dons qui affluent, des initiatives ont été mises sur pied. L'objectif est de répondre aux besoins spécifiques des nouveaux arrivants.


Faits en bref

Les citoyens peuvent faire un don en argent en ligne à Centraide Outaouais au www.refugiesOutaouais.com.
Ces fonds administrés par Centraide Outaouais seront versés à des organismes communautaires. Ils soutiendront les réfugiés au cours de leur processus d'intégration en Outaouais.
L'APO, Centraide Outaouais et la Ville de Gatineau organisent deux journées de collecte de biens. Ces deux journées se dérouleront les samedis 19 décembre et 30 janvier de 10 h à 14 h à l'édifice La Fonderie (211, rue Montcalm).
Les personnes désirant faire un don de biens sont invitées à déposer leurs articles lors de ces deux collectes.
Les articles souhaités sont :
- Petits électroménagers (ex. : cafetières, grille-pain)
- Électroménagers (ex. : laveuses, sécheuses, réfrigérateurs)
- Mobilier (ex. : tables et lampes d'appoint, carpettes, tables de cuisine)
- Appareils électroniques (ex. : téléviseurs)
- Jouets pour enfants de tous âges
Les biens en surplus seront redistribués aux organismes communautaires qui soutiennent les personnes vulnérables en Outaouais.


Citations

« La Ville de Gatineau est prête pour accueillir le premier rassemblement de réfugiés syriens, a déclaré le maire Maxime Pedneaud-Jobin. Je tiens à souligner la collaboration et la participation des organismes du milieu qui se sont mobilisés rapidement pour répondre à l'appel. Quel merveilleux témoignage d'accueil et de solidarité pour ces nouveaux arrivants dans notre famille élargie. »

« L'APO est touché par la mobilisation de la population de l'Outaouais dans l'accueil des réfugiés syriens. Tous les ans, l'APO accompagne des réfugiés de partout à travers le monde. La générosité des gens de Gatineau et de l'Outaouais est précieuse pour l'intégration des nouveaux arrivants. Je remercie d'avance toute la population » a affirmé Bato Redzovic, directeur général d'Accueil-Parrainage Outaouais.

« Bâtir des communautés d'entraide fortes est au coeur des priorités de Centraide Outaouais, a souligné sa directrice générale, Nathalie Lepage. Ce vaste mouvement de générosité est au diapason avec les valeurs que nous défendons. Nous espérons vivement que cette belle solidarité sera un baume pour apaiser la détresse des réfugiés syriens. »

Coordonnées pour les dons et la collecte de biens :

Pour tout renseignement concernant les dons en argent, les citoyens sont invités à contacter Centraide Outaouais aux coordonnées suivantes :
- Par téléphone : 819 771-7751
- Par courriel (pour dons en ligne seulement) :
Pour tout renseignement sur la collecte de biens, les citoyens sont invités à contacter la Ville de Gatineau aux coordonnées suivantes :
- Par téléphone : 819 243-2345, poste 2544 (du lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 30)
- Par courriel : brindamour.catherine@gatineau.ca
- Pour tout renseignement général : 311


Image


Liens connexes

Informations sur l'accueil des réfugiés syriens : www.gatineau.ca/portail/default.…

Lien pour faire un don en ligne : www.refugiesOutaouais.com

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page