Ville de Gatineau
Un nouvel outil interactif qui explique le compte de taxes
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 novembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un nouvel outil interactif qui explique le compte de taxes

Gatineau, le 1er novembre 2016. – Gatineau lance le Budget perspective citoyenne qui présente les impacts des différents services municipaux sur un compte de taxes.


Faits en bref

Les citoyens sont invités à consulter l'outil Budget perspective citoyenne dans le site Web municipal.
Le citoyen peut voir les impacts des services municipaux sur sa résidence ou sur une propriété d'une valeur médiane de 237 700 $.
- Le montant imputé à chaque service, dans un compte de taxes, est indiqué et les dépenses et les revenus de ce dernier peuvent être consultés.
L'outil s'adresse aux propriétaires de résidences (moins de six logis) sur le territoire gatinois.
Les chiffres utilisés dans l'outil sont ceux du compte de taxes de 2016.
- Une mise à jour de l'outil sera faite au début de 2017 pour s'ajuster au compte de taxes de 2017.
Les citoyens sont invités à suivre les différentes étapes qui mèneront à l'adoption du budget de 2017 :
- Les travaux sur l'étude du budget, qui auront lieu du 7 au 10 novembre, pourront être suivis grâce à la webdiffusion.
- L'adoption du budget lors de la séance du conseil municipal du 6 décembre sera diffusée en direct sur les ondes de MAtv et en webdiffusion.


Citations

« Avec l'annonce du Budget perspective citoyenne, nous poussons encore plus loin la vulgarisation du contenu d'un budget municipal en expliquant les rubriques d'un compte de taxes. Le Budget perspective citoyenne poursuit ainsi les efforts déployés pour améliorer la transparence et informer les Gatinoises et les Gatinois sur les réalités de leur budget municipal. Il s'inscrit donc dans l'orientation 4 du programme du conseil municipal : Moderniser la démocratie municipale » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Rappelons qu'en 2015, Gatineau lançait un premier outil, Budget 2016 : Les enjeux. Cet outil a d'ailleurs été mis à jour selon les données de 2016 et intégré dans le Budget perspective citoyenne de cette année. Les citoyens peuvent s'y familiariser avec les impacts de diverses options qui s'offrent aux élus dans la préparation d'un budget » a ajouté le président du Comité des immobilisations et du budget et conseiller municipal, monsieur Denis Tassé.


Image


Lien connexe

Budget perspective citoyenne

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page