Ville de Gatineau
Projet d'aréna de 4000 places et de trois glaces communautaires : le projet de loi numéro 227 est adopté
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 juin 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Projet d'aréna de 4000 places et de trois glaces communautaires : le projet de loi numéro 227 est adopté

Gatineau, le 14 juin 2017. – La Ville de Gatineau salue la décision du gouvernement du Québec qui a entériné aujourd'hui le projet de loi no  227. C'est un moment historique puisqu'il s'agit du premier projet de loi privé adopté pour la Ville de Gatineau depuis la fusion municipale.


Faits en bref

En adoptant le projet de loi no 227, les députés de l'Assemblée nationale permettent à la Ville de continuer le processus entamé.
En bout de piste, l'objectif est la construction d'un aréna de 4000 places et trois glaces communautaires.
Les citoyens gatinois opposés au projet ou souhaitant la tenue d'un référendum peuvent le signifier en signant un registre.
Le registre est ouvert à toute personne habile à voter.
Les prochaines étapes relatives au registre à la suite de l'adoption du projet de loi no 227 par l'Assemblée nationale sont :
- la publication d'un avis public pour la tenue d'un registre le 19 juin 2017;
- l'ouverture d'un registre du 26 au 30 juin 2017 inclusivement, de 9 h à 19 h en continu;
- il sera possible de signer le registre à deux endroits, soit :
* à la Maison du citoyen (25, rue Laurier);
* au pavillon Ernest-Gaboury (100, rue de Morency).


Citation

« Je veux remercier le gouvernement du Québec, et en particulier le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Martin Coiteux, de même que le député de Chapleau et parrain du projet de loi, M. Marc Carrière. Je remercie par ailleurs l'ensemble des députés de l'Assemblée nationale pour leur appui. Tous les parlementaires sont aujourd'hui convaincus que nous proposons un excellent projet. Ce projet permettra de conserver l'équipe des Olympiques de Gatineau et de répondre aux besoins de la communauté. Ce projet est novateur puisqu'il fera en sorte de transférer les risques dans les mains du domaine privé et non aux contribuables gatinois » a indiqué le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page