Ville de Gatineau
Fermeture de la rue Laval aux automobilistes entre les rues Wellington et Wright
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 avril 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fermeture de la rue Laval aux automobilistes entre les rues Wellington et Wright

Gatineau, le 28 avril 2016. – Pour une cinquième année consécutive, la rue Laval sera fermée aux automobilistes entre les rues Wellington et Wright. La fermeture complète sera en vigueur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du 2 mai au 1er août 2016 inclusivement.


Faits en bref

Une programmation d'activités d'animation est prévue dans le secteur piétonnier Laval-Aubry-Kent. Il sera possible de vendre des objets d'art, d'artisanat et sportifs, ainsi que d'organiser des ventes-débarras lors d'événements spéciaux. Des autorisations devront alors être obtenues.
Les clients des bars et des restaurants seront encouragés à utiliser gratuitement le stationnement municipal situé au 15, rue Leduc, de 17 h à 6 h. Ceci permettra de minimiser l'impact de l'achalandage dans le secteur résidentiel du secteur pendant la période de fermeture de la rue.
Rappelons que des travaux de revitalisation sur les rues Laval, Kent et Aubry commenceront dès le 1er août.
En raison des travaux de revitalisation, le Marché du Vieux-Hull sera relocalisé derrière la Maison du citoyen. Les citoyens pourront accéder au marché par les rues de l'Hôtel-de-Ville et Victoria.
Pour tout renseignement concernant la programmation des activités, visiter le site Web de Vision centre-ville au www.visioncentreville.com.


Images


Plan du secteur

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page