Ce communiqué a été publié le 22 janvier 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fonds vert : la date limite pour présenter un projet est le 28 février
Gatineau, le 22 janvier 2018. – En 2018, une somme de 250 000 $ sera consacrée aux projets du Fonds vert municipal.
Faits en bref
●
Le Fonds vert subventionne des projets environnementaux en lien avec les objectifs et les thématiques de la politique environnementale.
●
Ce programme d'aide financière est destiné aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux établissements scolaires.
●
Les organismes souhaitant présenter un projet sont invités à consulter le site gatineau.ca/fondsvert. Le formulaire de demande est disponible en ligne.
●
Une rencontre d'information se tiendra sur le sujet le jeudi 1er février 2018, à 18 h, à la salle Gatineau de la Maison du citoyen.
Citations
« Depuis la création du Fonds vert en 2008, la Ville de Gatineau a subventionné quelque 190 projets totalisant près de 2 000 000 $ » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
« Le Fonds vert est une belle occasion pour les organismes de sensibiliser la communauté aux bonnes pratiques environnementales. Il permet également de poser des gestes concrets pour protéger l'environnement » a fait valoir la conseillère municipale et présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.