Ville de Gatineau
Fonds vert : la date limite pour présenter un projet est le 28 février
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 janvier 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fonds vert : la date limite pour présenter un projet est le 28 février

Gatineau, le 22 janvier 2018. – En 2018, une somme de 250 000 $ sera consacrée aux projets du Fonds vert municipal.


Faits en bref

Le Fonds vert subventionne des projets environnementaux en lien avec les objectifs et les thématiques de la politique environnementale.
Ce programme d'aide financière est destiné aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux établissements scolaires.
Les organismes souhaitant présenter un projet sont invités à consulter le site gatineau.ca/fondsvert. Le formulaire de demande est disponible en ligne.
Une rencontre d'information se tiendra sur le sujet le jeudi 1er février 2018, à 18 h, à la salle Gatineau de la Maison du citoyen.


Citations

« Depuis la création du Fonds vert en 2008, la Ville de Gatineau a subventionné quelque 190 projets totalisant près de 2 000 000 $ » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le Fonds vert est une belle occasion pour les organismes de sensibiliser la communauté aux bonnes pratiques environnementales. Il permet également de poser des gestes concrets pour protéger l'environnement » a fait valoir la conseillère municipale et présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette.


Liens connexes

Fonds vert

Politique environnementale

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page