Ce communiqué a été publié le 20 mai 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau
Gatineau, le 16 mai 2025. – La Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG) ont convenu hier d'une entente de principe. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail, qui viendra à échéance le 31 décembre 2025.
Faits en bref
●
Cette entente de principe est le résultat d'un processus de négociation rigoureux. La Ville et la Fraternité ont fait preuve d'ouverture dans la recherche de solutions qui tiennent compte du cadre financier et de la nécessité de reconnaitre le travail et l'engagement des policiers et policières.
●
Dans les prochaines semaines, la Ville et la Fraternité finaliseront le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
●
La nouvelle convention collective devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale de la FPPG.
●
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
●
Rappelons que la Fraternité des policiers et policières de Gatineau représente environ 450 employés.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.