Ville de Gatineau
Actualisation du programme AccèsLogis : Gatineau salue la décision du gouvernement du Québec
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 juillet 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Actualisation du programme AccèsLogis : Gatineau salue la décision du gouvernement du Québec

Gatineau, le 9 juillet 2019 – En réaction à l'annonce du gouvernement du Québec, Mme Renée Amyot, conseillère municipale, membre du comité exécutif et présidente de la commission Gatineau ville en santé, a tenu à saluer la décision de procéder à l'actualisation du programme AccèsLogis Québec, permettant notamment d'indexer les coûts de construction admissibles (CMA) pour les projets de logements sociaux et abordables. Cette décision répond à une demande de longue date des organismes, des Groupes de ressources techniques, et de la Ville de Gatineau visant à viabiliser plusieurs projets de logements sociaux et abordables.

Avec des coûts de construction admissibles calculés en fonction des coûts de l'année 2009, plusieurs projets se retrouvaient non viables en raison du coût moyen admissible trop bas pour permettre que les projets se qualifient au financement du programme AccèsLogis À Gatineau, l'indexation des coûts de construction admissibles de 25 % permettra de réaliser 8 projets qui n'étaient pas viables jusqu'à maintenant, représentant 320 unités de logement.

Réalité régionale : encore du travail à faire

Dans une prochaine étape, la Ville de Gatineau souhaiterait que le gouvernement du Québec tienne compte de la réalité régionale en prévoyant une indexation adaptée aux coûts régionaux. La situation frontalière de Gatineau et les catastrophes naturelles successives ont pour effet de gonfler de façon importante les coûts de construction en mettant une pression sur la demande. La Ville de Gatineau et ses partenaires s'affairent à documenter cette problématique afin d'établir un portrait réel des coûts occasionnés par les particularités de la région.

Madame Renée Amyot est disponible pour recevoir des demandes d'entrevues.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page