Ville de Gatineau
Les maires des grandes villes lancent un appel sans précédent aux Canadiens : « Votez pour les villes! »
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 octobre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Les maires des grandes villes lancent un appel sans précédent aux Canadiens : « Votez pour les villes! »

Canada – Les maires des grandes villes du Canada ont lancé aujourd'hui un appel sans précédent à la mobilisation des Canadiens, les pressant de « voter pour les villes » aux élections fédérales de la semaine prochaine. Ils ont lancé cet appel au cours d'une série de points de presse et de sorties publiques sur les médias sociaux coordonnés dans des villes de toutes les régions du pays, de Vancouver, en passant par Gatineau, Montréal et St. John's (Terre-Neuve). Un total de 15 des 21 maires ont tenu un événement aujourd'hui à 12h (HE).

Cet appel à « voter pour les villes » a été organisé à l'initiative du Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Le caucus représente 21 villes comptant une population totale de près de 21 millions. L'activité médiatique d'aujourd'hui a clairement fait la démonstration de l'envergure géographique, de la puissance démographique et de l'unité indéfectible des villes canadiennes en faveur de trois enjeux cruciaux : le transport collectif, les infrastructures et le logement.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a dressé son bilan à l'occasion d'une vidéo publiée sur son compte Facebook au coup de midi. Pour voir la vidéo, consultez sa page Facebook.

www.facebook.com/pedneaudjobin

« Tout cet effort des villes de mettre en lumière les villes comme étant au coeur de la solution nous ont permis de faire des progrès historiques de la part de tous les partis sur ces enjeux cruciaux. Les partis fédéraux savent maintenant qu'investir dans le transport en commun et dans les infrastructures sont à la base de l'édification d'une économie solide », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau et membre du Caucus des maires des grandes villes de la FCM.

L'appel aux Canadiens de « voter pour les villes » est lancé dans les derniers jours d'une longue campagne entreprise par les maires des grandes villes du Canada dans l'espoir d'amorcer une nouvelle ère de collaboration entre tous les ordres de gouvernement pour résoudre les enjeux essentiels à la santé de l'économie et à l'amélioration de la qualité de vie des familles.

Les maires ont rappelé aux partis fédéraux qu'ils ont encore le temps de parfaire leurs plans de partenariat avec les villes pour renforcer l'économie et assurer une meilleure qualité de vie.

À la fin des points de presse et des sorties publiques coordonnés d'aujourd'hui, les maires ont aussi incité tous les électeurs admissibles à participer aux élections fédérales durant cette étape finale.

« Je ne leur dirai pas pour qui voter, c'est à eux de décider. Mais, j'aimerais leur suggérer pour quoi voter. À tous, je dis : votez pour les villes. Votez pour le transport collectif, votez pour les infrastructures, votez pour le logement. Votez pour une économie plus solide et une meilleure qualité de vie. Mais l'essentiel, souvenez-vous, est de voter », a conclu le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de figure de proue du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement qu'un Canada fort commence par des municipalités fortes.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page