Ville de Gatineau
Soirée de l'Ordre de Gatineau : deux Gatinoises et deux Gatinois honorés!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Soirée de l'Ordre de Gatineau : deux Gatinoises et deux Gatinois honorés!

Gatineau, le 25 mai 2016. – Gatineau reconnaît la contribution exceptionnelle de trois grands citoyens, ainsi que d'un membre honoraire de l'Ordre de Gatineau.

Madame Francine de Montigny, grande citoyenne de Gatineau

Madame Francine de Montigny est professeure à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) en sciences infirmières depuis 30 ans. La notoriété et l'expertise de madame de Montigny sont remarquables. Elles font d'elle une excellente ambassadrice des meilleures pratiques en intervention infirmière auprès des familles.

Madame Pierrette Froment-Savoie, grande citoyenne de Gatineau

Pianiste, compositrice et professeure, madame Pierrette Froment-Savoie est une véritable figure de proue en matière de musique en Outaouais. Elle a un profond engagement dans son art et dans la communauté gatinoise qui l'a vue naître et où elle est restée profondément enracinée.

Monsieur Claude Laramée, grand citoyen de Gatineau

Monsieur Claude Laramée est un passionné de ski de fond qui a grandement contribué au développement de ce sport dans la région. Son engagement et son leadership pour assurer la tenue de grands événements sont dignes de mention et rapportent beaucoup à Gatineau.

Monsieur Pierre Bergeron, membre honoraire de l'Ordre de Gatineau

Le titre de membre honoraire est décerné à un récipiendaire de l'Ordre du Canada et résidant de Gatineau : monsieur Pierre Bergeron. Il est un exemple d'engagement communautaire et un grand défenseur de la francophonie, de l'éducation et de l'information régionale.


Faits en bref

Un jury indépendant a étudié les dossiers de candidature reçus et a recommandé au conseil municipal les trois récipiendaires pour 2016.
- Le titre de membre honoraire est remis d'office aux Gatinoises ou aux Gatinois récipiendaire de l'Ordre du Canada ou de l'Ordre du Québec.
Les citoyens peuvent consulter les capsules de présentation des trois récipiendaires au www.gatineau.ca dès 20 h ce soir.
Les récipiendaires devaient satisfaire trois critères de sélection :
- la contribution exceptionnelle à sa discipline, sa profession ou son domaine d'activité;
- l'apport remarquable ou l'engagement de la personne à la vie de la collectivité gatinoise et de la région;
- l'impact du travail ou de l'oeuvre au-delà des frontières municipales, contribuant ainsi au rayonnement de la ville de Gatineau à l'extérieur de la région.
Cet événement de reconnaissance constitue la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Gatineau.
Avec les trois grands citoyens de cette année, c'est trente-cinq récipiendaires qui ont reçu l'Ordre de Gatineau depuis 2005. M. Bergeron devient pour sa part le 14e membre honoraire de l'Ordre de Gatineau.


Citation

« Grâce à l'Ordre de Gatineau, nous pouvons célébrer l'excellence à Gatineau! C'est une belle occasion d'applaudir des femmes et des hommes qui se sont démarqués par leurs actions dignes de mention. Les réalisations de ces citoyens ont un impact positif et d'envergure sur le développement de notre identité gatinoise. Ces personnes remarquables font la promotion de ce qui se fait de bien chez nous et façonnent ainsi l'image de notre ville. Et pour cela, je les en remercie et les félicite chaleureusement! » a affirmé le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Images

Madame Francine de Montigny
Madame Pierrette Froment-Savoie
Monsieur Claude Laramée
Monsieur Pierre Bergeron


Lien connexe

Ordre de Gatineau 2016 : www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page