Ville de Gatineau
Une nouvelle saison prometteuse au Théâtre de l'Île
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 5 mai 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Une nouvelle saison prometteuse au Théâtre de l'Île

Gatineau, le 5 mai 2025. – La saison 2025-2026 du Théâtre de l'Île est maintenant lancée : les amateurs de spectacles intimistes seront ravis de découvrir la nouvelle programmation! Pour la prochaine saison, ce sont 6 productions (150 représentations) de même qu'une cinquantaine de spectacles variés, soigneusement sélectionnés, qui seront présentés.

Pour consulter la programmation complète ou pour se procurer des billets, il suffit de se rendre au gatineau.ca/spectacles.

La programmation 2025-2026

La nouvelle programmation met de l'avant un mélange d'artistes émergents et d'artistes bien établis, offrant une riche palette d'expériences artistiques. De plus, une grande importance et une place de choix sont accordées aux artistes d'ici ainsi qu'aux artistes féminines.
Cette année, 20 comédiens professionnels et concepteurs de la région participeront à 4 productions professionnelles alors que 24 citoyens-acteurs participeront à 2 productions communautaires.
– Cette participation citoyenne représente des milliers d'heures d'implication dans la communauté artistique.
Dans les nouveautés annoncées, notons l'accueil du Théâtre Dérives Urbaines, qui sera au Théâtre de l'Île du 24 septembre au 4 octobre avec son spectacle professionnel Bébé d'Hull.
Parmi les incontournables de la programmation, mentionnons L'Emmerdeur, mettant en vedette le célèbre personnage de François Pignon, rendu populaire dans Le dîner de cons. Le public aura l'occasion de découvrir la toute première mésaventure de ce personnage attachant, imaginé par l'auteur Francis Veber.
Parmi les artistes qui se produiront en spectacle à la salle Théâtre de l'Île, notons :
– Alexandre Gauthier;
– Stéphane Gravel;
– Mauricio Campbell-Martinez;
– Charlotte Baus;
– Manon Leblanc;
– Chantale Richer;
– Catherine Rousseau;
– Frédérique Thérien;
– Maxine Turcotte;
– Justine Simard-Legault.
La programmation complète du Théâtre de l'Île se détaille quant à elle ainsi :
L'Emmerdeur, du 2 juillet au 24 août 2025;
Cabaret des petits désirs amoureux, du 15 au 26 octobre 2025;
Lysistrata, du 19 novembre au 14 décembre 2025;
Albertine en cinq temps, du 21 janvier au 15 février 2026;
Les noces de Marie, du 1er au 26 avril 2026;
Comédie dans le noir, du 20 mai au 14 juin 2026;
Bébé d'Hull, du 24 septembre au 4 octobre 2025.
Afin que les spectacles soient accessibles à toutes et à tous, les prix des billets sont abordables, variant de 15 $ à 28 $ (taxes incluses) pour les spectacles réguliers.
– Les prix sont notamment modulés en fonction de la clientèle, soit les enfants, les étudiants, les adultes et les aînés;
– Des abonnements offrant de 40 % à 50 % d'économies sont également offerts;
– Les billets sont disponibles sur le site Web de Réseau Ovation. Aucuns frais de service ne s'appliquent à l'achat de billets en personne.
Notons que la saison a été lancée aujourd'hui lors d'un événement réunissant médias et partenaires culturels au Théâtre de l'Île. Une brochure sera accessible dans les salles de spectacles, dans les centres de services et dans les bibliothèques à partir du 28 mai prochain, à la suite du lancement des autres salles de spectacles de la Ville.
Rappelons que le Théâtre de l'Île est une institution culturelle réputée ayant une place importante dans la communauté de Gatineau depuis près de cinquante ans.
– Ce joyau culturel, niché dans un bâtiment patrimonial de 1886, attire plus de 600 abonnés et plus de 10 000 spectateurs chaque année;
– Il s'agit d'une salle intimiste et chaleureuse comprenant uniquement 118 places, permettant ainsi une proximité hors du commun entre les spectateurs et les artistes.


Citation

« Cette nouvelle saison témoigne de la richesse et de la diversité de notre scène culturelle locale. Le Théâtre de l'Île continue d'être un lieu de découvertes, de grandes émotions et de proximité entre le public et les artistes. Avec une programmation variée, accessible et audacieuse, nous invitons toute la population de Gatineau à vivre des expériences artistiques marquantes tout au long de l'année », a déclaré la conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Mme Isabelle N. Miron.


Liens connexes

Spectacles et théâtre

Calendrier des événements

Réseau Ovation


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Directrice
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page