Ville de Gatineau
Gatineau viendra en aide aux propriétaires ayant fait face à des problèmes d?infiltration et de refoulement
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 avril 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau viendra en aide aux propriétaires ayant fait face à des problèmes d’infiltration et de refoulement

Gatineau, le 20 avril 2021. – À compter du 1er janvier 2022, Gatineau mettra en place un programme d’aide au débranchement des drains de fondation pour certaines propriétés à risque. Ce programme est une solution concrète, économique et rapide à implanter afin de pallier les problèmes d’infiltration et de refoulement.


Faits en bref

Quelque 1 307 propriétés seront admissibles au programme, soit celles reliées au réseau pseudo-domestique qui ont subi un refoulement en 2017 et/ou en 2018. Les propriétés situées dans les zones jugées à risque seront également admissibles.
La Ville absorbera 50 % des coûts engendrés par le débranchement d'une propriété, jusqu'à un montant maximal de 4 000 $.
Aucune compensation pour les aménagements ou installations correctives effectués avant la date d'entrée en vigueur du programme d'aide n'est prévue.
Un règlement sera adopté par le conseil pour l'encadrement législatif et administratif du programme d'aide avant son entrée en vigueur.
Le programme d'aide sera étalé sur une période de quatre ans débutant le 1er janvier 2022. Son coût total est évalué à un maximum de 6,128 M$. Cette somme sera puisée à même les enveloppes budgétaires sur la gestion des eaux pluviales.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page