La Ville de Gatineau se réjouit du positionnement de sa partenaire, la Ville de Montréal, dans le cadre du Défi des villes intelligentes
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau se réjouit du positionnement de sa partenaire, la Ville de Montréal, dans le cadre du Défi des villes intelligentes

Halifax, le 1er juin 2018. – La Ville de Gatineau s'est réjouie ce matin de l'annonce du Premier ministre Justin Trudeau qui a dévoilé que la Ville de Montréal, avec qui la Ville de Gatineau est partenaire, fera partie des finalistes au concours des villes intelligentes.

Les équipes de la Ville de Gatineau poursuivront ainsi leur collaboration au projet mené par la Ville de Montréal, ce qui pourrait permettre, s'il est sélectionné, d'en faire profiter les citoyennes et citoyens de son territoire.


Citation

Selon le conseiller municipal responsable du dossier des villes intelligentes, Martin Lajeunesse, il s'agit d'une excellente nouvelle puisque cela permettra à la Ville de Gatineau de participer à un projet qui pourrait se mériter un investissement de plus de 50 millions de dollars. « La Ville de Gatineau est fière d'être partenaire de la Ville de Montréal dans le cadre de l'entente de collaboration visant à travailler ensemble pour des dossiers de développement économique, en particulier concernant les villes intelligentes. Nous avons beaucoup d'expertise et d'idées à apporter et nous sommes heureux de pouvoir contribuer au projet », a déclaré M. Martin Lajeunesse.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Patrick Robert-Meunier
Cabinet du maire
robert-meunier.patrick@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page