Ville de Gatineau
Un citoyen gatinois, Gilles Provost, se distingue à l'échelle provinciale en recevant un prix du Mérite municipal
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 7 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un citoyen gatinois, Gilles Provost, se distingue à l'échelle provinciale en recevant un prix du Mérite municipal

Gatineau, le 7 juin 2016. – Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec a décerné les prix du Mérite municipal. Le Gatinois Gilles Provost a reçu l'une de ces distinctions dans la catégorie Citoyen. Ce prix est remis dans le cadre de la Semaine de la municipalité.


Faits en bref

M. Gilles Provost a été directeur artistique du Théâtre de l'Île pendant plus de 30 ans, le seul théâtre municipal au Québec. Il y a dirigé la production de quelque 200 pièces et spectacles.
M. Provost a aussi été metteur en scène pigiste de plusieurs théâtres de la francophonie canadienne.
À titre de comédien, M. Provost a joué un nombre incalculable de rôles au théâtre et dans des productions télévisuelles.
M. Provost prodigue ses conseils à la relève embrassant une carrière amateur ou professionnelle au théâtre.
En 2014, M. Provost a été nommé Grand Citoyen de l'Ordre de Gatineau, honneur décerné par la Ville de Gatineau.
Le Mérite municipal rend hommage aux personnes qui ont contribué au mieux-être de la collectivité. Il souligne l'amélioration des relations entre la municipalité et ses citoyens.


Citation

« Cette distinction honorifique souligne le travail exceptionnel et l'engagement de monsieur Provost au développement de la culture à Gatineau. Je suis très fier de ses réalisations qui contribuent au rayonnement de notre ville à travers le Québec » a affirmé M. Cédric Tessier, conseiller municipal du district de Limbour, en remplacement du maire, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Image

De gauche à droite, M. Norbert Morin, adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et député de Côte-du-Sud, M. Gilles Provost, lauréat, M. Cédric Tessier, conseiller municipal de Gatineau, M. Bernard Sévigny, président de l'Union des municipalités du Québec et maire de Sherbrooke, et M. Richard Lehoux, président de la Fédération québécoise des municipalités et maire de Saint-Elzéar.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page