Ce communiqué a été publié le 7 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un citoyen gatinois, Gilles Provost, se distingue à l'échelle provinciale en recevant un prix du Mérite municipal
Gatineau, le 7 juin 2016. – Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec a décerné les prix du Mérite municipal. Le Gatinois Gilles Provost a reçu l'une de ces distinctions dans la catégorie Citoyen. Ce prix est remis dans le cadre de la Semaine de la municipalité.
Faits en bref
●
M. Gilles Provost a été directeur artistique du Théâtre de l'Île pendant plus de 30 ans, le seul théâtre municipal au Québec. Il y a dirigé la production de quelque 200 pièces et spectacles.
●
M. Provost a aussi été metteur en scène pigiste de plusieurs théâtres de la francophonie canadienne.
●
À titre de comédien, M. Provost a joué un nombre incalculable de rôles au théâtre et dans des productions télévisuelles.
●
M. Provost prodigue ses conseils à la relève embrassant une carrière amateur ou professionnelle au théâtre.
●
En 2014, M. Provost a été nommé Grand Citoyen de l'Ordre de Gatineau, honneur décerné par la Ville de Gatineau.
●
Le Mérite municipal rend hommage aux personnes qui ont contribué au mieux-être de la collectivité. Il souligne l'amélioration des relations entre la municipalité et ses citoyens.
Citation
« Cette distinction honorifique souligne le travail exceptionnel et l'engagement de monsieur Provost au développement de la culture à Gatineau. Je suis très fier de ses réalisations qui contribuent au rayonnement de notre ville à travers le Québec » a affirmé M. Cédric Tessier, conseiller municipal du district de Limbour, en remplacement du maire, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.