Ville de Gatineau
C'est parti pour le projet de bassin aquatique multifonctionnel extérieur du parc Jack-Eyamie!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 août 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
C'est parti pour le projet de bassin aquatique multifonctionnel extérieur du parc Jack-Eyamie!

Gatineau, le 25 août 2021. – Un pas important a été franchi dans le projet de bassin aquatique multifonctionnel extérieur du parc Jack-Eyamie lorsque l'on a procédé à la première pelletée de terre le 10 août dernier. La piscine existante est maintenant complètement démolie et les travaux de construction du nouveau bassin sont en cours.


Faits en bref

Le projet de bassin aquatique multifonctionnel extérieur du parc Jack-Eyamie prévoit notamment la construction :
- d'un bassin récréatif d'une profondeur de 1,2 m doté d'une entrée de style plage;
- d'un bassin de nage d'une profondeur de 1,2 m et d'une longueur de 20 m;
- d'un bain à jets;
- d'une terrasse aménagée et ombragée;
- de dispositifs d'éclairage permettant le prolongement des heures d'ouverture en soirée.
Le projet de bassin multifonctionnel s'inscrit dans le Plan d'investissements communautaires 2019-2020.
Rappelons qu'en octobre 2018, le rapport d'un consultant externe affirmait que la piscine du parc Jack-Eyamie était irréparable et devait être reconstruite.
Compte tenu du statut de la piscine Jack-Eyamie, quatre scénarios avaient alors été analysés afin de corriger la situation.
Un bassin multifonctionnel extérieur fut l'option retenue puisqu'il s'agit d'une infrastructure multigénérationnelle, multifonctionnelle et accessible. Cette nouvelle infrastructure permettra de pratiquer des loisirs, de se divertir et de se rafraîchir pour le plaisir de tous.
Une aide financière de 1,7 M $ a été accordée par le Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) pour la réalisation de ce projet.


Citations

« C'est une fierté que de voir le projet de bassin aquatique multifonctionnel extérieur au parc Jack-Eyamie se réaliser et se concrétiser. Ce projet rassembleur rehausse le niveau de service et permettra de servir un plus grand nombre de citoyens du secteur Masson-Angers et d'autres secteurs de la Ville », explique M. Marc Carrière, conseiller municipal du district de Masson-Angers.

« Cette infrastructure phare pour l'est de la ville s'intègre au concept actuel ou futur du parc et au voisinage. C'est un ajout important à l'offre aquatique actuelle de la Ville de Gatineau qui saura plaire à tous, du plus petit, au plus grand! », souligne M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs des sports et du développement communautaire et conseiller municipal du district de Buckingham.

« Je me réjouis de voir ce magnifique projet de bassin aquatique prendre forme. Le bassin Jack-Eyamie permettra d'offrir aux habitants de la Ville de Gatineau une offre de service variée et d'inciter les habitantes et les habitants à inclure le sport dans leur routine. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont travaillé de loin et de près à la réalisation de ce superbe projet », ajoute Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.


Image

M. Martin Lajeunesse, conseiller municipal du district de Buckingham et M. Marc Carrière, conseiller municipal du district de Masson-Angers.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page