Ce communiqué a été publié le 15 mai 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Avis préventif de faire bouillir l'eau dans une partie du secteur de Masson-Angers
Gatineau, le 15 mai 2023. – La Ville de Gatineau émet un avis préventif de faire bouillir l'eau pour près de 200 résidences du secteur de Masson-Angers. Cet avis préventif est émis à la suite d'un bris dans le cadre de travaux sur le réseau d'aqueduc. L'avis restera en vigueur jusqu'à sa levée.
Périmètre de l'avis
●
Les résidences touchées se situent sur les rues suivantes : - Rue de Kamouraska ; - Rue du Caire ; - Rue la Québécoise ; - Rue de l'Arizona ; - Rue d'Albion ; - Rue de Condé ; - Impasse de Boussac ; - Rue de Courbevoie ; - Du 1250 au 1503 chemin Montréal Ouest.
●
La zone touchée par l'avis préventif d'ébullition de l'eau peut être visualisée à la fin du présent communiqué.
Si vous êtes dans la zone touchée par l'avis préventif de faire bouillir l'eau
●
Les personnes et les établissements touchés devront faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer, et ce, jusqu'à la levée de l'avis.
●
Après la levée de l'avis préventif de faire bouillir l'eau, il faudra : - Ouvrir tous les robinets d'eau froide et laisser couler l'eau pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser. Il faudra faire de même pour les fontaines; - Jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant que l'avis était en vigueur; - Pour plus de renseignements : gatineau.ca ou 311.
●
La population est invitée à s'inscrire au système de notification pour recevoir les avis de faire bouillir l'eau par : - Courriel; - Téléphone; - Message texte.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.