Ville de Gatineau
Véhicules électriques : Gatineau installe de nouvelles bornes de recharge accessibles au public
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 18 août 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Véhicules électriques : Gatineau installe de nouvelles bornes de recharge accessibles au public


Gatineau, le 18 août 2021. – La Ville ajoutera de nouvelles bornes doubles de recharge pour véhicules électriques dans trois stationnements du secteur d'Aylmer. En développant un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la Ville contribue à l'électrification des transports et encourage une énergie propre et renouvelable.


Faits en bref

Ces bornes doubles seront installées dans le stationnement des trois sites suivants :
- L'aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay, situé au 92, rue du Patrimoine;
- Le centre communautaire André-Touchet, situé au 57, chemin Vanier;
- Le parc des Jardins-Lavigne, situé au 250, avenue du Bois-Franc.
Les travaux d'installation débuteront dans les prochains jours et se poursuivront jusqu'à la fin de septembre. Les bornes seront accessibles au début d'octobre.
Une fois ces bornes installées, la Ville de Gatineau comptera à son actif 43 dispositifs de recharge de ce genre. De ce nombre, 19 sont accessibles au public. Les autres sont pour la plupart réservés aux employés municipaux.
L'achat de bornes de recharge est compatible avec le programme de remboursement du gouvernement du Québec Branché au travail.


Citation

« Cette initiative s'inscrit dans notre objectif de lutter contre les changements climatiques et d'assurer le développement durable du territoire. De plus en plus de citoyens adoptent les véhicules électriques et les infrastructures publiques de recharge permettent aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler lorsque nécessaire », a déclaré le président du Comité exécutif et conseiller municipal du district de Hull-Wright, M. Cédric Tessier.


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page