Ville de Gatineau
Réaction du maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin quant aux déclarations du gouvernement du Québec pour les aides financières
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin quant aux déclarations du gouvernement du Québec pour les aides financières

« Les sinistrés Gatinois ont été entendus »

Gatineau le 17 mai 2017 – Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui des changements au programme d'aide financière spécifique ainsi que la mise en place d'un nouveau crédit d'impôt remboursable aux particuliers pour les citoyennes et les citoyens touchés par les inondations qui ont débuté le 5 avril.

Le maire de Gatineau salue cette annonce et la rapidité avec laquelle le gouvernement a agi pour prendre des mesures adaptées afin d'appuyer les sinistrés. La Ville de Gatineau est l'une des villes qui a le plus grand nombre de citoyens touchés par les inondations printanières, ce qui fait que ceux-ci sont directement touchés par les mesures gouvernementales annoncées.

Les bonifications apportées au programme permettront notamment de rendre admissible des propriétaires non-occupants.

« Je veux remercier le gouvernement du Québec, en particulier le Premier ministre, M. Philippe Couillard, ainsi que M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique. L'annonce d'aujourd'hui démontre qu'ils ont été à l'écoute des préoccupations que nous ont transmises plusieurs sinistrés notamment lors de leur passage à Gatineau. Nous avons été entendu » a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin, Maire de Gatineau.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page