Ville de Gatineau
Le magique terrain de jeu hivernal du Domaine des flocons
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 31 janvier 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le magique terrain de jeu hivernal du Domaine des flocons

Gatineau, le 31 janvier 2020. – Le Domaine des flocons du Bal de Neige est maintenant officiellement ouvert! Petits et grands sont invités à venir s'amuser au Domaine au parc Jacques-Cartier, du 31 janvier au 17 février 2020. L'accès au site de l'événement hivernal le plus couru des familles est gratuit!

La programmation complète peut être consultée au www.domainedesflocons.ca.

Au Domaine des flocons cette année!

Le magicien Daniel Coutu, porte-parole de l'événement, sera présent sur le site.
- Originaire de Gatineau, il connaît bien le Domaine des flocons pour l'avoir visité enfant.
- Fort apprécié des enfants et des parents, il a redécouvert le Domaine il y a quelques années avec ses propres enfants.
- Suivez la page Facebook du Domaine des flocons pour connaître l'horaire de ses visites.
Les glissades qui font la renommée du Domaine sont de retour! Les habitués du site seront heureux de retrouver l'Iceberg, la Glacier et la Chinook et de profiter de 15 corridors de glisse.
- Pour chaque glissade, tout est méticuleusement calculé – l'inclinaison, la hauteur et la vitesse – pour assurer le plaisir et la sécurité.
- Les glissades seront illuminées en soirée.
Les amateurs de sensations fortes seront ravis d'essayer la tyrolienne qui surplombe la zone centrale. Suspendue à 9,1 mètres (30 pieds) dans les airs, elle traverse le site en largeur sur 167,6 mètres (550 pieds)! Cette activité est payante.
Plusieurs sculptures ornent le site. Il sera même possible d'assister à la réalisation de certaines d'entre elles la première fin de semaine. Admirez ces sculptures en trois dimensions ainsi que la grande fresque couvrant deux murs de la glissade Chinook.
- Au total, 9 sculpteurs ont travaillé quelque 600 heures au Domaine des flocons pour créer et sculpter les sculptures de neige
Les amateurs d'égoportraits s'en donneront à coeur joie dans les silhouettes de neige sculptées à même le mur des glissades.
Les jeunes de 5 à 8 ans pourront s'initier gratuitement au ski alpin et à la planche à neige sous la surveillance de moniteurs dynamiques.
La zone Bouts de chou accueillera les tout-petits avec des structures de jeux amusantes.
Une version géante des jeux favoris des familles d'ici permettra de s'amuser en grand. Sous forme de jeux libres, les tic-tac-toe, Connect 4, serpents et échelles et autres seront sources de plaisir.
Les petits et les grands s'amuseront tout en relevant des défis dans le parcours à obstacles.
Une activité de percussion permettra de se réchauffer en s'amusant dans l'igloo Baratanga.
Le jeu du tir à la corde permettra de lancer un défi aux parents et amis!
Cinq trésors seront à découvrir chaque jour de fin de semaine pour ceux et celles qui participeront à la chasse au trésor interactive du Bal de Neige.
La fouille dans la glace permettra aux enfants d'expérimenter la sculpture sur glace et de découvrir des trésors!
Des foyers extérieurs, disposés un peu partout sur le site, permettront de se réchauffer.
Et, bien entendu, la famille Glamotte sera au rendez-vous! Constituée de Maman, Papa, Noumi et Nouma, la petite famille élit domicile, année après année, au Domaine de flocons! De nombreux câlins sont à prévoir!

Navette d'autobus et stationnements

Comme chaque année, une navette gratuite reliera les destinations du Bal de Neige. L'horaire du Bus-O-Neige OLG est disponible en ligne.
- La navette sera en service les trois week-ends du Bal de Neige.
- Un stationnement incitatif est prévu à l'aréna Guertin, avec une navette disponible les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h 30.
Certaines modifications à la circulation et au stationnement sont prévues afin d'assurer la sécurité des visiteurs du Domaine des flocons. Consultez le détail et une carte des rues touchées sur le site Web du Domaine des flocons.

Faits saillants

Partie intégrante de la programmation du Bal de Neige, la Classique du Ruisseau de la Brasserie aura lieu le 8 février sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie. En plus du traditionnel tournoi de hockey sur glace naturelle, plusieurs activités gratuites sont prévues.
Le Domaine des flocons est l'une des sept destinations du Bal de Neige.
La Ville de Gatineau est fière d'être coproducteur depuis 1982, avec Patrimoine Canada, de cet immense terrain de jeu hivernal qu'est le Domaine des flocons.
Le ministère du Tourisme du Québec contribue également au succès de cet événement.
La programmation complète est disponible au www.domainedesflocons.ca


Citation

« Le Domaine des flocons du Bal de Neige est l'événement familial attendu de tous, et particulièrement des familles gatinoises! Ce terrain de jeu hivernal attire année après année près de 200 000 visiteurs au parc Jacques-Cartier, ce qui favorise le rayonnement de Gatineau. Tous pourront apprécier les classiques du Domaine des flocons ainsi que les nouveautés de cette année. Nos équipes et celles de notre partenaire Patrimoine canadien ont tout mis en place pour faire de cette fête une expérience amusante pour tous », a déclaré la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau, Mme Isabelle N. Miron.


Vidéo

Vidéo promotionnelle du Domaine des flocons


Liens connexes

Domaine des flocons

Bal de Neige

Navette gratuite


Images

Visuel de la campagne promotionnelle
Sur la photo de gauche à droite : Papa Glamotte, des représentants de Tim Hortons, des représentants de OLG, Nouma, Maman Glamotte, Mme Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau, Daniel Coutu, magicien et porte-parole du Domaine des flocons, Mme Emmanuelle Sajous, directrice générale, Événements majeurs, commémorations et expérience de la capitale, M. Mike Duggan, vice-président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau et Noumi.
Daniel Coutu, porte-parole de l'événement
Les glissades sont illuminées en soirée
La tyrolienne géante au Domaine des flocons
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page