Ville de Gatineau
Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de passage à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de passage à Gatineau!

Gatineau, le 30 juin 2015. – Gatineau accueille aujourd'hui le passage de la flamme des Jeux panaméricains 2015. Depuis quelques mois déjà, des athlètes se relaient pour faire voyager la flamme à travers le Canada.


Faits en bref

‒ C'est le réceptionneur-attaquant de l'équipe nationale de volley-ball, Nicholas Hoag qui est le porteur de la flamme en sol gatinois.

‒ Le parcours de la flamme se poursuivra jusqu'au 10 juillet alors qu'elle fera son entrée à la cérémonie d'ouverture des Jeux à Toronto.

‒ Les Jeux panaméricains se tiendront du 10 au 26 juillet, tandis que les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août.

‒ Des Gatinois compétitionneront entre autres en karaté, en escrime, en nage synchronisée, en tennis de table, en rugby et en volley-ball.


Exposition

‒ Une exposition se tiendra au centre sportif du 10 juillet au 15 août en l'honneur des Jeux et des athlètes inspirants.

‒ L'exposition présentera les athlètes canadiens et gatinois qui ont participé aux Jeux de 1951 à 2015 et leurs performances.

‒ La mise en place d'infrastructures municipales et les programmes de soutien au sport d'élite seront également présentés.


Citation

« Je suis honoré que Gatineau fasse partie du parcours important de la flamme des Jeux panaméricains. Cet événement d'envergure internationale est un rendez-vous incontournable pour nos athlètes gatinois qui font partie de l'élite. Je leur souhaite d'ailleurs la meilleure des chances! Vous êtes des ambassadeurs dont Gatineau peut être fier! » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.


Images

La mascotte des Jeux panaméricains, le représentants de Volley-ball Canada, Francis Boyer, une athlète en karaté qui participera aux Jeux, Kamille Desjardins, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, le porteur de la flamme et membre de l'équipe nationale de volley-ball, Nicholas Hoag, et le chef d'équipe de water-polo aux Jeux, Roger Archambault.
Le porteur de la flamme en sol gatinois et membre de l'équipe nationale de volley-ball, Nicholas Hoag.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, et le porteur de la flamme en sol gatinois et membre de l'équipe nationale de volley-ball, Nicholas Hoag.


Liens connexes

Site Web des Jeux panaméricains 2015
www.toronto2015.org/fr

Site Web de Volley-ball Canada
www.volleyball.ca/fr

Liste des Gatinois qui participent aux Jeux panaméricains
de Toronto 2015
www.gatineau.ca/upload/newsrelea…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Yves Melanson
Responsable, relations avec les médias,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
melanson.yves@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page