Ce communiqué a été publié le 3 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le Service de police de la Ville de Gatineau remporte trois prix d'excellence en relations publiques
Gatineau, le 3 juin 2015. – Le Service de police de la Ville de Gatineau a remporté hier trois prix d'excellence pour sa campagne de sensibilisation sur la sextorsion. Ces prix ont été remis par la Société canadienne des relations publiques et la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Ces distinctions soulignent les campagnes exceptionnelles en relations publiques et en gestion des communications.
Faits en bref
●
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPGV) a reçu pour son projet SEXTORSION : de la séduction à l'extorsion sur Internet! un prix :
- SCRP « Meilleur projet en médias électroniques et sociaux »,
- SQPRP « Programme externe de relations publiques »,
- SQPRP « Outil de communication ».
●
Le SPVG a remarqué une hausse importante de plaintes de victimes d'extorsion.
●
Se basant sur une analyse du modus operandi et du profil des victimes, le SPVG a mandaté la firme Imagithèque pour concevoir une animation 2D.
●
Ce dessin animé viral est devenu la pierre angulaire d'une stratégie de relations publiques ayant connu un vif succès.
●
Le projet a généré des retombées médiatiques à l'échelle provinciale et ailleurs au pays.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.