Ville de Gatineau
Gatineau progresse et se trouve désormais parmi les 30 meilleures villes pour démarrer ou faire croître une entreprise au Canada
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 3 avril 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau progresse et se trouve désormais parmi les 30 meilleures villes pour démarrer ou faire croître une entreprise au Canada

Gatineau, le 3 avril 2019. – La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a dévoilé son classement annuel des collectivités entrepreneuriales au Canada. Gatineau se classe cette année au 28e rang, comparativement au 49e lors du dernier palmarès en 2016. Elle fait maintenant partie des 30 meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise.


Faits en bref

La Ville de Gatineau devance les villes d'Ottawa, de Montréal et de Québec.
Au classement des grandes villes canadiennes, avec une population de plus de 150 000 habitants, Gatineau se hisse au 5e rang.
Plusieurs actions ont été initiées récemment pour favoriser le développement des entreprises, notamment :
- La mise en place d'incubateurs et d'accélérateurs d'entreprises, notamment le Cilex (catalyseur d'innovation technologique et espace de vie pour entrepreneurs);
- L'expansion de l'École des entrepreneurs à Gatineau;
- La création d'une cellule d'anges investisseurs soutenant des projets d'expansion.


Citation

« Cette progression est une conséquence directe du changement de culture entrepris à la Ville de Gatineau depuis 2013. Une série d'actions ont été initiées pour favoriser le développement des entreprises à Gatineau et d'autres sont à venir comme l'implantation d'un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en cybersécurité. L'adoption de résolutions omnibus afin d'alléger certaines exigences règlementaires a également pour effet de simplifier la vie aux entrepreneurs. Le sondage de la FCEI demeure un indicateur de performance, mais il faut continuer à travailler et à écouter les gens d'affaires pour s'améliorer », a affirmé le président de la Commission de développement économique de Gatineau et conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp, Jean-François Leblanc.


Liens connexes

Communiqué de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Site Web de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page