Ville de Gatineau
Annonce d'une deuxième patinoire Sénateurs sur le territoire de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 4 novembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Annonce d'une deuxième patinoire Sénateurs sur le territoire de Gatineau

Gatineau, le 4 novembre 2015. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa annoncent la construction, au parc Fontaine, de la deuxième patinoire Sénateurs.

Un important partenaire, Énergie Brookfield, se joint également au projet.


Faits en bref

La Fondation des Sénateurs assumera les frais reliés aux travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire.
- L'investissement correspond à une valeur d'environ 200 000 $.
La Ville de Gatineau fournit le terrain et elle assurera l'installation de l'éclairage, l'entretien de la patinoire et sa surveillance.
La patinoire aura une dimension de 32 m x 15 m (100 pi x 50 pi), ce qui correspond à l'uniformisation des patinoires extérieures avec bandes à Gatineau.
La patinoire comprendra des bandes permanentes, du marquage peint au sol pour la pratique de différents sports et des filets de hockey.
En plus des patinoires au parc Gilbert-Garneau (déjà construite) et au parc Fontaine (en construction), trois autres patinoires verront le jour d'ici 2018 :
- une au parc central dans le secteur d'Aylmer,
- une dans l'est de la Ville (secteur de Buckingham ou de Masson-Angers) et
- une autre dans le secteur de Gatineau.


Citations

« Tout comme la première patinoire Sénateurs, la patinoire Sénateurs Brigil située au parc Gilbert-Garneau, celle-ci, dans le parc Fontaine, permettra d'y jouer hiver comme été. La base asphaltée permettra d'y pratiquer le basketball et le hockey balle en période plus chaude. Cette nouvelle infrastructure sportive s'ajoute ainsi à l'offre existante de service aux citoyens de Gatineau », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Favoriser l'accès à des activités récréatives pour les jeunes de l'Ontario et du sud-ouest du Québec est la mission première de la Fondation des Sénateurs », a affirmé la présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. « Merci à la Ville de Gatineau et à Monsieur Richard Legault et son équipe d'Énergie Brookfield, ainsi qu'au 24H Tremblant pour ce partenariat. Grâce à la patinoire Sénateurs Brookfield, les jeunes et les familles du quartier pourront profiter d'un nouveau terrain de jeux », de conclure madame Robinson.

« Chez Énergie Brookfield, il est tout à fait dans notre nature de nous engager dans notre communauté. Nous sommes très heureux de faire équipe avec nos partenaires afin de doter le centre-ville de Gatineau d'une patinoire Sénateurs pour le bonheur des jeunes de tous âges », a ajouté le président exécutif d'Énergie Brookfield, monsieur Richard Legault.


Images

Annonce d'une deuxième patinoire Sénateurs sur le territoire de Gatineau
Plan du parc
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page